Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - Sud-Est : Conditions de travail des policiers à Jacmel

iciHaïti - Grande Anse : Le FAES lance 10 nouveaux chantiers

iciHaïti - Culture : Jacmel annonce le thème de son Carnaval 2026

iciHaïti - Bahamas : Formation en inspection des conteneurs

iciHaïti - ICAN 2025 : Haïti veut renforcer sa connectivité aérienne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Campagne de prélèvement et d’échantillonnage des sols

Haïti - Forum de l’Entrepreneurship : La BRH présente son programme «Booster PME III»

Haïti - FLASH Coupe du Monde 2026 : Haïti connaît ses adversaires

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Exploitation d’une station de radiodiffusion
08/01/2017 07:47:37

Haïti - AVIS : Exploitation d’une station de radiodiffusion
Jean Marie Altema, le Directeur Général, du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) rappelle à tous que « suivant les dispositions de l’article 13 du décret du 12 Octobre 1977 accordant à l’État haïtien le monopole des services de télécommunications, la mise en place et l’exploitation d’une station de radiodiffusion (radio ou TV) sur le territoire haïtien, se trouvent subordonnées à l’obtention d’une concession de radiodiffusion délivrée par l’État haïtien via le CONATEL, suite à l’autorisation préalable, délivrée par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) »

Jean Marie Altema tient à préciser que « l’autorisation délivrée par le MICT n’autorise pas son détenteur à ouvrir une station de radiodiffusion. Les permis d’utilisation de fréquences sont accordés exclusivement par le CONATEL, Organe de Régulation du secteur des Télécommunications, conformément aux dispositions des articles 114 et 115 du décret précité.

En conséquence, toutes les stations fonctionnant en marge de ces normes établies sont considérées comme illégales au terme de l’article 19 dudit décret et la Direction Générale du CONATEL invite les intéressés à la contacter pour toutes les suites légales et administratives. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n