Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale

iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Lucien Jura s’exprime sur la conjoncture actuelle (vidéo)

Haïti - Politique : Le BINUH et la FRG font rapport de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité

Haïti - FLASH : Le Guatemala envoie de nouvelles troupes en Haïti

Haïti - FLASH : Les 4 militaires salvadoriens du blindé incendié, portés disparus


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Vers une Compétition international de Jet Ski en Haïti


Haïti - Tourisme : Vers une Compétition international de Jet Ski en Haïti

Vendredi à l'hôtel de plage Royal Decameron (Montrouis), Abel Nazaire, le Ministre de la jeunesse et des sports s’est entretenu avec Guy Didier Hyppolite, le Ministre du Tourisme et Eric Paulin promoteur de la « KARUJET 2017 », une course internationale de jet ski (1er au 9 avril 2017 sur la plage de Viard, à Petit-Bourg, en Guadeloupe) venu spécialement de la Guadeloupe avec plusieurs de ses collègues pour discuter avec les deux Ministres de l’organisation en Haïti de l’Édition 2018, de cette compétition sportive spectaculaire et très populaire.

Eric Paulin a trouvé le site exceptionnel pour l’organisation de cet événement de renommée mondiale, qui va contribuer au développement du tourisme en Haïti. Il a annoncé que les conditions sont réunies pour la tenue en juin prochain d’une compétition expérimentale de KARUJET avec une affiche exceptionnel de pilotes américains, européens et guadeloupéens avant l’édition régulière en 2018.

Le Ministre Hyppolite croit nécessaire de saisir cette opportunité qui va encourager la pratique d’une nouvelle discipline sportive en Haïti et inciter les visiteurs internationaux découvrir la destination touristique.

De son côté, le Ministre Abel Nazaire a félicité son collègue du tourisme d’associer le tourisme et le sport à travers cette manifestation « C’est une opportunité pour les jeunes de mettre leurs talents à contribution et de réaliser des performances dans cette nouvelle discipline sportive » avant de souligner l’importance du tourisme sportif et la nécessité de promouvoir les sports nautiques et balnéaires en Haïti.

Les différentes parties se sont engagées à élaborer un plan de travail en vue de sensibiliser la population en général et les jeunes en particulier sur la portée sportive et touristique de la KARUJET et exploiter au maximum à des fins promotionnelle l’organisation de cette manifestation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n