iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie

iciHaïti - Covid-19 : Les transports en communs «une bombe sanitaire à retardement»

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 avril 2020

Haïti - Politique : Les opérateurs de télécoms face à la crise du Covid-19

Haïti - Éducation : Enseignement à distance pour tous, clarification...

Haïti - Économie : Lutte contre le Covid-19, la Banque Mondiale aux côtés d'Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Jovenel Moïse rencontre le Président Medina
17/01/2017 08:09:18

Haïti - FLASH : Jovenel Moïse rencontre le Président Medina
Lundi en fin d’après-midi, Jovenel Moïse, le Président élu d'Haïti https://www.haitilibre.com/article-19698-haiti-presidentielle-2016-resultats-definitifs-jovenel-moise-58e-president.html à la tête d'une délégation haïtienne composée d’hommes d’affaires et de plusieurs de ses conseillers, est arrivé en République Dominicaine à bord d'un vol de la Sunrise Airways. À son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli par le Ministre des Affaires étrangères Miguel Vargas Maldonado et l’Ambassadeur dominicain en Haïti, Rubén Silié.

Durant son séjour, le Président élu Jovenel Moise, rencontrera des hommes d’affaires dominicains et visitera également quelques fermes agricoles et plusieurs entreprises dans différents secteurs.

À sa sortie de l'aéroport Moïse a été conduit au Palais National pour une réunion bilatérale dans le bureau du Président Danilo Medina.

À l’issue de cette réunion, Jovenel Moïse qui était accompagné notamment d’Idalbert Pierre-Jean, le Chargé d'affaires de l'Ambassade d'Haïti en RD ainsi que d’Ardouin Zéphirin et Cristine Coupe, deux membres de son équipe politique, a indiqué qu’il avait été questions avec son homologue dominicain de la coopération entre Haïti et la République Dominicaine et de sujets concernant les relations des deux pays.

Le Président élu d'Haïti a dit que les deux pays sont sur une île et qu'ils doivent normaliser les relations, soulignant qu'il avait envoyé des signaux clairs aux dominicains et au monde en ce sens.

Selon la présidence dominicaine, Jovenel Moïse « est dans le pays pour prendre connaissance de plusieurs projets mis en place par le Gouvernement de Danilo Medina. Y compris ceux liés au secteur agricole et à l'énergie. Il est également intéressé par certains programmes sociaux, éducatifs et touristiques ainsi que la construction de logements [...] La présence de Jovenel Moïse dans le pays augure le renforcement des relations entre la République Dominicaine et Haïti » indique le Gouvernement dominicain.

Après la rencontre avec le Président dominicain Medina, un dîner a été organisé en l'honneur de la délégation haïtienne. Jovenel Moïse était accompagné par des entrepreneurs haïtiens dont Eddy Salomon, Giovanni Gardere, Jean Marc et Charles Jumelle Appolon.

Le Président Jovenel Moïse sera de retour en Haïti demain mercredi.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeanjo
Posté le 21/01/2017 13:24:50
C'est une belle et bonne initiative de la part du nouveau président élu de visiter la RD pour voir ce qui se fait dans les domaines agricole et énergétique. Je souhaite que cette visite soit bénéfique au pays qui a tant besoin de nouvelles infrastructures pour son début de développement. D'autres visites seront nécessaires si l'on veut qu'Haïti se relève un jour de ses cendres. Le pays ne doit pas mourir s'il y a encore des hommes qui veulent prendre en main son destin. Je souhaite du succès au Président élu. À bientôt
JP
Posté le 17/01/2017 18:25:59
Des relations bilaterales et cordiales entre les deux pays qui se partagent l'Ile d'Haiti sont a' souhaiter. Cependant, je doute que l'invitation ne vise pas le mercantisme pour assurer une suprematie politique et economique aux detriments de la Republique d'Haiti
Homme-de -Jacmel
Posté le 17/01/2017 09:52:17
Muy bien Presidente Moise mais pas de soumission vis a vis des dominicains surtout il faudra que les produits haitiens soient aussi vendus en RD et qu'ils ne jettent pas de produits sur l'agriculture haitienne ainsi pour motiver la dépendance.
BB
Posté le 17/01/2017 08:18:34
Bon travail Président Jovenel Moïse. Vous êtes un passionné du progrès de notre pays, vous faites preuve d'un homme diligent et responsable. Bonne chance avec la direction du pays. Que Dieu vous accompagne mon frère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n