iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Jovenel Moïse invite l’ex-Général Namphy à son investiture
19/01/2017 09:43:44

Haïti - FLASH : Jovenel Moïse invite l’ex-Général Namphy à son investiture
Lors de son voyage privé en République Dominicaine, le Président élu Jovenel Moïse à rencontré, l’ex-Général Henry Namphy, ainsi que l’homme d’affaires Marc-Antoine Acra qui a des démêlés avec la justice haïtienne, deux rencontre qui ont suscité de vives réactions à Port-au-Prince.

Interrogé mercredi à Santo Domingo par la presse au salon diplomatique, sur ces deux rencontres Jovenel Moïse a répondu « Ce sont des Haïtiens. C’est normal, comme Président de la République de rencontrer tout haïtien. Il n’y a pas d’haïtien que je ne rencontrerai pas [... » interrogé particulièrement sur sa rencontre avec Acra, sur qui pèse des allégations d’implication dans une affaire de drogue, il a répondu fermement « [...] je suis informé comme vous. C’est la justice qui doit faire son travail. Je n’ai pas rencontré Marc-Antoine Acra dans une prison [...] et je suis le Président de tous les haïtiens sans distinction [...] » confirmant qu’il avait bien invité l’ex Général Namphy à son investiture, le 7 février prochain.

Rappelons que l’ex Général Henry Namphy, avait remplacé Jean-Claude Duvalier en février 1986 à la tête du Conseil national du gouvernement. Après avoir remis le pouvoir à Leslie Manigat en 1988, puis l’avoir repris lors d’un coup d'Etat en juin 1988, il fut victime a son tour d’un coup d’État en septembre de la même année. Depuis, il vit en République dominicaine et n’est jamais revenu Haïti...

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vil
Posté le 20/01/2017 05:01:09
Attention Jovenel vous etes mal parti! Un homme politique doit savoir agir en politicien . Henry Namphy etant qu'un" Cadave politique " , encore moins Mr Accra ne peuvent rien vous apporter de bon , alors a quoi bon de vous faire ces ennuis pour rien dutout. Cher frere si pour maintenir un champs de bananne vous faisiez appels a des jardiniers , et bien la politique aussi a ses maitres . vous avez besion de bon conceilles politiques . Rappelez vous que vous etes un novice ? S' il vous plait , ne vous faites pas manger trop tot , faisant ainsi perdre au pays un autre quinquenat dont il ne dispose meme pas .
G.Eny
Posté le 19/01/2017 12:04:48
C'est vrai qu'il faut rencontrer tout le monde mais évite de vous faire de mauvaise compagnie. Rien que pour dire l'invitation du Président Général H. Namphy est une bonne chose et il faudra faire d'avantage en invitant les autres Présidents. Mais M. Acra, un peu moindre pas parce qu'il a des contentieux avec la justice et qu'une relation de "zanmitay" pourrait nuire a son procès.
Sandyser
Posté le 19/01/2017 11:58:30
Président Jouvenel Moïse n'est pas un hypocrite carressant, c'est un rassembleur, un nationaliste. Comme l'emblème sous le drapeau, il est là pour redonner le sens de notre devise « L'union fait la Force »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n