iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Un haïtien condamné à 19 ans de prison aux États-Unis
21/01/2017 07:31:23

Haïti - Justice : Un haïtien condamné à 19 ans de prison aux États-Unis
Marcus Noel, 40 ans, de Port-au-Prince, en Haïti, a été condamné par le juge de la Cour de district des États-Unis, Joan A. Lenard, à 235 mois d'emprisonnement après avoir plaidé coupable de prise d'otage d'un citoyen américain en Haïti.

Le coaccusé Moisés Louinis, 24 ans, également de Port-au-Prince, a déjà été condamné à 144 mois d'emprisonnement pour complicité.

Wifredo A. Ferrer, le Procureur des États-Unis pour le district Sud de Floride, et George L. Piro, Agent spécial chargé du Bureau Fédéral des enquêtes (FBI), Bureau de terrain de Miami, ont fait cette annonce.

« Selon les déclarations et les documents déposés devant les tribunaux, les accusés Noel et Louinis ont été inculpés de prise d'otage d'un citoyen américain le 5 juillet 2014 à Pétion-ville, une banlieue proche de Port-au-Prince. Noel et Louinis se sont approchés de la victime alors qu'elle se tenait près du bord de la route et l'ont menacé dans sa voiture avec des armes. Les accusés ont ensuite conduit la victime en banlieue de Port-au-Prince et l'ont forcée à faire des appels de rançon à divers membres de sa famille en Haïti. La victime a finalement été emmenée dans une école exploitée par Noel, où elle a été gardée les yeux bandés, bâillonnée et menottée dans une pièce fermée à clé durant trois jours. De plus, la victime a été forcée de dormir sur le sol et n'a reçu que peu de nourriture et d'eau. Pendant sa captivité, Noel a continué d'appeler les membres de la famille de la victime pour demander une rançon de 150,000$ et a fait des menaces de tuer la victime et ses enfants si la rançon n'était pas payée. Le 7 juillet 2014, la victime a été secourue par les autorités haïtiennes chargées de l'application de la loi. »

Le Procureur Ferrer a salué les efforts d'investigation du FBI, de la Police Nationale d’Haïti et de l'unité anti-kidnapping de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il a remercié le gouvernement haïtien, y compris le Ministère de la Justice, pour leur aide dans cette affaire qui été poursuivie par la Procureure adjointe américaine Cristina M. Moreno.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean
Posté le 21/01/2017 07:56:55
C'est une bonne nouvelle pour la Diaspora, Je pense que la presence du FBI en Haiti est importante pour aider Haiti contre les kidnappeurs qui attaquent les citoyens Américains. La Diaspora ou les américains viennent en Haiti pour aider Haiti financièrement, on doit nous donner du respect et arrêter définitivement les enlèvements en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n