Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 563 Millions $US exportés en 5 mois en Haïti

iciHaïti - ENP : Pose de la première pierre du dortoir pour femmes

iciHaïti - Mondial 2026 : Dispositif de sécurité renforcé au pays pour le match Haïti vs Brésil

iciHaïti - FAd’H : Clôture de la formation en premiers secours pour les FAd’H

iciHaïti - MOFA Taiwan Scholarship 2026 : Liste des 46 boursiers bénéficiaires


+ de nouvelles


Haïti - Brésil : L'heure de l'exploit à sonné ! Grenadye, alaso !

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Création de l’Unité d’Orientation Scolaire et Professionnelle

Haïti - FLASH Sunrise Airways : Gagnez 2 billets d’avions aller-retour

Haïti - Cap-Haïtien : La cité christophienne retrouve progressivement son éclat


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires
21/01/2017 08:33:29

Haïti - Diplomatie : Deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires

Vendredi au Palais National, le Président de facto Jocelerme Privert, a reçu les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires en Haïti. Il s'agit d’Alfred Tanduk Palembangan de l’Indonésie qui tient résidence à Cuba et de Patrick Van Gheel du Royaume de Belgique qui représente la République Dominicaine et Cuba ou il tient également sa résidence.

Après avoir remis leurs lettres de créance au Chef de l'État, les deux diplomates ont eu séparément un tête-à-tête avec Jocelerme Privert en présence notamment du Chancelier Pierrot Délienne.

Le Président Privert, tout en souhaitant la plus cordiale bienvenue à ces deux ambassadeurs, a plaidé pour le renforcement et l'amélioration des relations diplomatiques entre Haïti et ces deux pays amis.

De leur côté, les deux diplomates ont pris l'engagement de représenter dignement leur pays, tout en respectant les principes régissant les relations diplomatiques.

Par la suite, les deux ambassadeurs ont présenté séparément une offrande florale au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Michèle Frisch, la Directrice Générale du Musée a ensuite invité les diplomates à découvrir l’histoire d’Haïti à travers une visite guidée des collections du musée « [...] C’est un honneur pour moi de servir dans la fonction d’ambassadeur de Belgique dans la fière patrie de Toussaint Louverture [...] » a déclaré Patrick Van Gheel à l’issue de sa visite.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n