iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Jude Célestin et Moïse Jean-Charles unis contre le Président élu
26/01/2017 10:49:23

Haïti - Politique : Jude Célestin et Moïse Jean-Charles unis contre le Président élu
Mercredi les anciens candidats perdant à la présidence Jude Célestin et Moïse Jean-Charles ainsi que plusieurs sénateurs et députés dont Printemps Bélizaire (Lavalas) en son nom propre et non en celui du Parti Lavalas, se sont unis pour lancer un mouvement d’opposition appelé « Secteur démocratique réuni ».

Selon Moïse Jean-Charles ce mouvement n’est pas une plateforme politique ni une alliance de candidats perdants, mais le regroupement de leaders politiques et d’organisation populaire de divers horizon, qui rejettent le « coup d’État électorale ». Il affirme que le secteur démocratique n’entend pas laisser le pays entre les mains de Jovenel Moïse soulignant qu’il ne s’agissait pas seulement d’une démarche pour bloquer l’investiture de Jovenel Moïse, mais également pour contrecarrer la communauté internationale...

L’ancien Chef de campagne du candidat défait Jude Célestin, Paul Antoine Bien-Aimé, a tenté de faire croire que ce mouvement n’avait pas été formé pour combattre le Président élu Jovenel Moïse mais pour sauvegarder les acquis démocratiques...

Alors que le Jovenel Moïse se prépare à être investi dans ses fonctions à la tête d'Haïti, ce mouvement d’opposition se mobilise pour tenter d’empêcher l'équipe du PHTK de prendre les rênes du pouvoir. Un mouvement qui sera sans aucun doute l’opposition pour 5 ans de Jovenel Moïse après son investuture le 7 février prochain.

Ce jeudi, LAPEH, « Pitit Dessalin » et Famni Lavalas, organisent une marche pacifique dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer la victoire de Jovenel Moïses qu’ils qualifient d’une seule voix de « coup d’État électoral ».

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haitipapmouri
Posté le 28/01/2017 06:17:13
Ces gens seront des éternels perdants. Ils parlent de démocratie alors qu'ils la combattent. Ce type que l'on appelle Jude est un [modération] et il continue à l'être en suivant Moise JC qui se sert des positions de Jude. Jude n'est pas un leader et ils ne méritent même pas de diriger une auto école. Il n'a qu'à rentrer dans son trou comme il sait si bien le faire.
Max
Posté le 28/01/2017 04:19:23
C'est dommage de voir un homme de cette envergure comme Jude Célestin, tomber aussi bas en s'alliant avec jean-Charles Moise. Haiti a besoin d'hommes de valeur capables de traiter les grands dossiers internationaux, de remettre le pays sur les rails et de relever les défis de la mondialisation.
Eropl
Posté le 27/01/2017 10:11:41
C'est malheureux de voir Judes Célestin un homme aussi populaire se mettre dans cette posture d'homme incapable d'être à la tête de l'opposition. Son ralliement avec les autres partis politiques radicaux montre ses faiblesses, son manque de confiance et le réduit â l'état de guignol. Le peuple a besoin de concret des programmes bien défini. Nous voulons une opposition constructive et non une opposition radicale qui a aucune vision du progrès
sandyser
Posté le 26/01/2017 19:46:55
Cette union prouve que Jude Célestin et Moïse JN Charles n'avaient rien de sérieux en tête pour aider le Pays à progresser, Sinon, ils s'arrangeraient avec le Président élu pour mettre en valeur leurs connaissances. Le Président aurait pu les voir comme étant Premier Ministre et Ministre des travaux publics.et autres.. Comme personnes distinguées de la population. Après G3 G8 g30 G7 , nous voilà avec "Secteur Démocratique Reuni " Si Jude Célestin était respectable et responsables Haïti aurait gagné une place face à la société internationale. Maintenant Jude joue au chien errant. Quel tristesse.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n