Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : L’union Européenne salut la ratification par Haïti de l’Accord de Paris
03/02/2017 09:00:56

Haïti - Environnement : L’union Européenne salut la ratification par Haïti de l’Accord de Paris

L'Union européenne et ses États Membres en Haïti (Allemagne, Espagne, France et Royaume Uni) saluent la ratification en Haïti de l'accord de Paris sur le changement climatique par les deux chambres réunies en Assemblée Nationale https://www.haitilibre.com/article-19986-haiti-actualite-zapping-politique.html

La ratification d’Haïti de l'accord de Paris, signé à l'occasion de la COP21 de décembre 2015 https://www.haitilibre.com/article-16066-haiti-cop21-les-fruits-ont-enfin-trouve-la-promesse-des-fleurs-dixit-dominique-pierre.html , illustre la détermination de l'État haïtien à réaliser tous les efforts nécessaires pour demeurer un des pays les moins émetteurs de gaz à effet de serre au monde. Cette ratification permettra à l'État haïtien de respecter les engagements qui ont été pris à Marrakech lors de la COP 22 (novembre 2016), de conforter son statut de membre de l'accord et ainsi d'avoir accès au Fonds vert dont l'enveloppe globale devrait s’élever à 100 milliards de dollars d'ici 2020.

L’accord de Paris signé à l'occasion de la COP21 de décembre 2015, est désormais ratifié par près de 130 États. L’heure est maintenant à la mise en œuvre.

Rappelons que l’Union européenne finance avec une enveloppe de plus de 354 millions de gourdes (± 6 millions d’Euros) le programme d'Appui à la prise en compte du changement climatique dans le développement national d'Haïti (Programme AP3C). Une partie de ce financement permet à l'État haïtien de renforcer la gouvernance climatique en appuyant le Ministère de l'Environnement, et notamment la Direction Changement Climatique et le Bureau National d'Évaluations Environnementales, dans l'élaboration de la Politique Nationale sur le Changement Climatique et dans le suivi des travaux du Conseil National sur le changement climatique.

Télécharger la proposition d’Haïti : https://www.haitilibre.com/docs/CPDN_Republique-d-Haiti.pdf

Télécharger l’étude sur l’estimation des coûts des impacts des changements climatiques en Haïti :

https://www.haitilibre.com/docs/UNDP-HT-ProEnv-EtuEconoCC.pdf

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-17231-haiti-environnement-dieuseul-desras-a-la-ceremonie-de-signature-de-l-accord-de-paris-cop21.html

https://www.haitilibre.com/article-16066-haiti-cop21-les-fruits-ont-enfin-trouve-la-promesse-des-fleurs-dixit-dominique-pierre.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n