Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Recrutement d'enseignants, démenti du Ministère
05/02/2017 07:57:21

Haïti - Éducation : Recrutement d'enseignants, démenti du Ministère

Face aux allégations de certains responsables de syndicats et d’autres personnes évoluant dans le secteur éducatif faisant croire que le Ministère de l’Éducation Nationale a opéré plusieurs nominations d’enseignants dans le secteur public au cours des derniers mois, le Ministère tient à apporter un démenti formel à ces affirmations sans fondement aucun.

Le Ministère tient à souligner à l’attention de toutes et de tous que l’Administration n’a procédé à aucune nomination d’enseignant depuis l’investiture du Ministre Jean Beauvois Dorsonne, fin mars 2016 en raison de l’absence de provisions budgétaires escomptées et des passifs liés à tous les cas de nomination de personnels pédagogique et administratif en souffrance depuis plusieurs années.

De plus, le Ministère précise que le Ministre Dorsonne n’a bénéficié d’aucune délégation du Premier Ministre pour procéder dans cette voie. Le choix du Ministère de ne pas opérer des nominations sans s’assurer des disponibilités budgétaires nécessaires, répond à un souci de bonne gouvernance pour ne pas aggraver la situation.

Le Ministère s’interroge sur les véritables motivations de ceux et celles qui font circuler ces fausses informations à dessein.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n