iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
15/02/2017 10:52:54

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Le bureau du Ministre des Finances cambriolé :
Des individus non identifiés se sont introduits par effraction au Ministère de l'Économie et des Finances. Le bureau du Ministre était la cible de ces voleurs des dossiers auraient disparu sans autre précision a confirmé le ministère.

Le Sénat compte maintenant 26 sénateurs :
Le Sénat compte maintenant 26 sénateurs avec la prestation de serment mardi des 5 nouveaux élus https://www.haitilibre.com/article-20046-haiti-flash-resultats-definitifs-2e-tour-elections-1-3-senat.html et dans l’attente de 3 autres actuellement dans le processus de contestation devant le contentieux électoral.

Suspension des inaugurations judiciaires :
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe la population en général qu'il a décidé de suspendre provisoirement, sur l'étendue du territoire national de toutes les activités d'inauguration de bâtiments de justice jusqu'à la prise de fonction du nouveau Gouvernement.

Des chiffres astronomiques... :
Selon les chiffres fournis par Wilfrid Trénard, le Directeur Général adjoint du MPCE, les pertes provoquées par l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti en octobre dernier, sont évaluées à 2,8 milliard de dollars alors que 2.2 milliards de dollars américains sont nécessaires pour faire face aux besoins actuels des victimes...

Vote de la loi sur la Formation Professionnelle :
Mardi, la Chambre des députés a ratifié en première lecture la loi sur la formation Professionnelle au profit de la jeunesse haïtienne.

Un Sénateur promet de toujours être présent :
Mardi, le nouveau sénateur de l’Ouest Patrice Dumont alias « Pepe », a prêté serment avec 4 de ses pairs. Après avoir juré de respecter la Constitution, mais en plus il a promis de ne « jamais rater une séance, à moins que je ne sois malade, à l’étranger ou en mission. » Un engagement qu’il avait déjà pris lors de sa campagne électoral et il entend bien respecter sa parole.

Réunion hebdomadaire du FAES :
Mardi, les hauts cadres du Fonds d'Assistance économique et sociale (FAES) se sont réunis en Conseil de Direction hebdomadaire. Ils se sont entretenus notamment : de Finance rurale, de l’état d'avancement des écoles en réparation (BID) et des écoles en construction (ARSE/AMOPERE), de l’actualisation des prix dans le cadre des marchés publics et de l’orientation des nouveaux employés du FAES.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eropl
Posté le 16/02/2017 10:41:21
Nous sommes au 21e siècle comment peut on nous faire croire cela.Le ministère des finances cambriolé c'est vraiment du Pipo, n'y a t il pas des vidéos de surveillances?en ce qui concerne des documents volés c'est encore de la comédie car chaque dossier â un fichier informatique,il est temps d'arrêter toutes ces comédies pour que Haiti puisse retrouver son souffle.
Niko
Posté le 16/02/2017 04:17:25
On connait les habitués crminels, tout c'est pour detruire Haiti, pauvre Haiti. Comme ils n'ont pas de preuves pour leur mauvais dossier de l'UCREF ils comptent casser les institutions deja faibles pour monter de faux dossiers. Ils sont tres forts dans ces genres de blocages. C'est au people d'etre vigilant. Ces detracteurs veulent a tout prix empecher le progress de notre pays. J'en ai marre.
majestik
Posté le 15/02/2017 16:20:46
C'est quoi ce pays? cambriolé le ministère des finances c'est à mourir de rire... dans ce pays on connait le mot sécurité, je ne le crois pas. Des vidéos de surveillance, je ne le crois pas non plus.... j'allais oublié la police et la justice vont se remettre à la grâce de Dieu... Foutaise
Ronald
Posté le 15/02/2017 10:58:22
C'est la comédie partout dans le pays, ce serait pas etonnant qu'un jour on entende que le Palais soit cambriolé aussi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n