iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - USA : Vœux de l’Ambassadeur des États-Unis au peuple haïtien
31/12/2010 07:47:59

Haïti - USA : Vœux de l’Ambassadeur des États-Unis au peuple haïtien
Kenneth H. Merten
Le 30 décembre 2010

L’année 2010 touche à sa fin. Je voudrais exprimer au peuple haïtien mes meilleurs vœux pour une meilleure année. Cette année a été pénible de l’histoire d’Haïti, avec l’épreuve du tremblement de terre du 12 janvier, les nombreuses inondations, et la brusque apparition du choléra.

Vous avez surmonté ces difficultés avec dignité et courage et je suis persuadé qu’avec votre détermination, l’année 2011 sera meilleure en dépit des immenses défis qui persistent. Ce beau pays est resté sous des nuages trop longtemps. Mon souhait pour 2011, c’est que Haïti puisse démarrer et retrouver pleinement sa place dans la région et dans le monde

Je fais appel à tous les leaders haïtiens, amoureux de leur patrie, qu’ils soient dans le secteur politique, privé, social, ou religieux, pour leur demander de renouveler leur engagement à une politique qui priorisera les intérêts communs.

Au lendemain du tremblement de terre, la communauté internationale s’est engagée à investir dans un avenir meilleur pour le peuple haïtien, pour la création de plus d'emplois et pour permettre aux Haïtiens de mieux réaliser leurs rêves. Je suis convaincu que les leaders économiques et politiques haïtiens feront de leur mieux pour saisir cette occasion pour favoriser un climat d’investissement privé et de création d’emplois. Que l’année 2011 soit réellement une année de croissance économique et d’une meilleure reconstruction pour Haïti.

Mon pays, les États-Unis, souhaite également qu’un nouveau Président et un Parlement soient élus démocratiquement conformément à la volonté que le peuple haïtien a exprimée à travers son vote.

Chacun de nous doit apporter sa contribution pour une bonne année 2011. Moi, et tout le personnel de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, renouvelons notre engagement à travailler avec les Haïtiens.

Je souhaite à tous une année de paix et de prospérité. Que Dieu bénisse Haïti, qu’il bénisse les États-Unis et que l’amitié entre nos deux pays soit éternelle.

Meilleurs Vœux pour 2011

HL/ Kenneth H. Merten

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Patriote
Posté le 01/01/2011 03:26:31
A l'intention de @Retors et @henryjeanbaptiste - Comprendre les Relations Internationales- Le problème ne se pose pas en terme de se fier ou pas aux USA. Ou encore d'être aux anges a la moindre déclaration d'un ambassadeur, son principal rôle est de défendre les intérêts de son pays. Ici,je parle d'un ambassadeur des États Unis, et non d'une République bananière. Un ambassadeur de France ou de Grande Bretagne n'est pas un simple djobeur, mais plutôt, il représente un certain intérêt. Je voudrais fixer ce point. Faisons un peu d'histoire. En 2003, on se rappelle, face aux dérives anti-démocratiques du President Jean Bertrand Aristide, certains ambassadeurs n'avaient pas manqué d'être très actifs dans la presse pour lui demander d'obtemperer. On connait comment cela s'est passer. Même dans sa démagogie le leader des masses était devenu indésirable. Passons au Président René Garcia Préval,l es ambassadeurs tiennent compte d'une certaine norme. Personne n'est dupe, M. Préval joue bien son rôle. Il défend bien les intérêts des autres. N'etait-ce-pas la mobilisation du peuple haitien le coup d'Etat electoral du 28 Novembre 2010 serait passé comme une lettre à la poste. Tout le monde savait que Jude Celestin allait devenir Président dès 10 heures du matin. D'ailleurs, c'est pourquoi, les autres amis de Préval refusaient de participer aux élections sous l'égide du CEP de Gaillot Dorsainvil. Aujourd'hui, il est facile de comprendre pourquoi tant de mollesse à l'égard de Préval.
Retors
Posté le 31/12/2010 13:46:44
L'amitié étasunienne pour Haïti a tout l'air de l'amitié d'un acide corrosif pour les yeux! Très sot et bête qui s'y fie!
henryjeanbaptiste
Posté le 31/12/2010 11:58:24
M. L'Ambassadeur, bonne et heureuse annee 2011. Et merci pour votre leadership a l'egard du peuple haitien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n