Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Lancement des travaux du Jardin botanique National
05/03/2017 07:54:32

Haïti - Environnement : Lancement des travaux du Jardin botanique National

Lundi à Source Zabeth (Ganthier, Dept. Ouest), aura lieu la cérémonie de lancement des travaux d’aménagement du Jardin Botanique National d’Haïti (JBNH).

L’implantation de cette structure majeure d’éducation publique, de conservation de la biodiversité et de promotion du développement durable est le fruit d’un partenariat entre différents acteurs, notamment les Ministères de l’Éducation, de l’Environnement, de l’Agriculture, de la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire, de l’Université d’État d’Haïti, de la Commission Nationale Haïtienne de Coopération avec l’UNESCO, du Conseil municipal de Ganthier et du Conseil d’Administration de la 2e section communale Balan, de cette même commune.

Rappelons que depuis septembre 2013, le Secrétariat permanent de la Commission nationale conduit cette initiative, sous recommandation de Michaëlle Jean, à l’époque Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti. Avec le support de plusieurs jardins botaniques du monde, les différents partenaires ont cru le moment venu de lancer officiellement ce projet afin de mobiliser les parties prenantes et les ressources nécessaires à l’aménagement du Jardin Botanique National d’Haïti.

Par ailleurs, un atelier international de formation au profit des cadres nationaux se tiendra du 6 au 9 mars 2017.

Notez qu’Haïti est l’un des rares pays à ne pas avoir de Jardin Botanique National, bien que ce soit une exigence de l’article 256 de la Constitution haïtienne de 1987 amendée.

Pour en savoir plus sur le projet de Jardin Botanique National, visitez : www.jardinbotaniquehaiti.org/

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-8454-haiti-environnement-connectons-nous-avec-la-nature.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roro
Posté le 05/03/2017 20:50:30
c'est magnifique!
Djessy
Posté le 05/03/2017 14:45:22
C'est très bien! Bravo Haïti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n