Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Carrefour Rita : Les solutions d’ÉCOVERT-Haïti

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, Bourses Japon

iciHaïti - AVIS : Sunrise Airways met à jour les frais de bagages

iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #22

Zapping Haïti du 7 mai 2026

Exploitation des carrières en Haïti, le Ministère demande l’aide de la PNH et des FAd’H

Mission du Premier Ministre d’Haïti à Rome et au Vatican

Digicel Haïti et CANAL+ s’unissent pour révolutionner le streaming


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Jovenel Moïse veut mettre de l'ordre et de la discipline sur nos routes
14/03/2017 11:38:51

Haïti - Sécurité : Jovenel Moïse veut mettre de l'ordre et de la discipline sur nos routes

Lundi au Palais national, au lendemain du terrible accident routier survenu aux Gonaïves https://www.haitilibre.com/article-20343-haiti-flash-terrible-drame-routier-aux-gonaives-au-moins-34-morts.html , le Président Jovenel Moïse en conférence de presse, a promis de faire régner l’ordre et la discipline sur nos routes lors de son quinquennat, afin de mettre fin aux mauvaises pratique sur les voies publiques « J'ai donné l'ordre aux membres de mon cabinet d'établir immédiat un bureau pour organiser notamment le transport des personnes et pour renforcer la sécurité sur les routes. »

« Il n'y a pas de signalisation routière, la police routière est insuffisante, il n'y a pas assez d'ambulance en cas de problèmes, les hôpitaux ne sont pas identifiés... Dans tous les autres pays ce n'est pas ainsi, pourquoi ça ne peut pas l'être chez nous ? [...] Haïti n’est pas un pays hors norme ! » a déploré Jovenel Moïse qui plaide pour une inspection des véhicules plus rigoureuse et régulière ainsi que pour une meilleure formation des conducteurs « Pour conduire un camion, ça ne peut pas être le même permis que pour conduire une petite voiture ! »

Une délégation présidentielle s’est rendue dans la ville des Gonaïves rencontrer le maire et les familles des défunts en vue de planifier les funérailles.

Dernières nouvelles :Le bilan de l’accident s’est alourdit, passant de 34 à 38 morts. Quatre blessés sont décédés depuis à l’hôpital.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-20344-haiti-securite-jovenel-moise-consterne.html

https://www.haitilibre.com/article-20343-haiti-flash-terrible-drame-routier-aux-gonaives-au-moins-34-morts.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Danou
Posté le 15/03/2017 13:42:42
Bien dit Monsieur le Président c'est juste pas croyable Haïti à besoins de changements.
FJ
Posté le 14/03/2017 14:27:30
Le probleme est que tout le monde est presse pour recuperer le temps perdu a cause de l'embouteillage qui est partout. Il faut avoir des pooliciers partout pour renforcer les lois de la circulation. C'est le moment pour le nouveau gouvernement de prende des decisions pour renforcer les lois.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n