Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Football : Réunion productive entre la FHF et la FIFA à Zurich

iciHaïti - Préparation U-17 : Haïti s’impose [1-0] face à Saint-Louis de Gonzague

iciHaïti - Sécurité : Opérations policières à Delmas 24, Solino et Sylvia (Vidéo)

iciHaïti - France : Aide de 2,2 millions Euros pour la cantine scolaire

iciHaïti - Environnement : Renforcement de la protection des aires protégées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Le juge Merlan Bélabre suspendu pour 3 mois par le CSPJ

Haïti - FLASH : Résultats du Bac 1ère session des recalés pour les 10 départements (2024-2025)

Haïti - FLASH : 218 soldats Kenyans sont arrivés en Haïti (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Moïse en tournée de chantiers dans la Vallée de l'Artibonite
01/04/2017 08:55:32

Haïti - Agriculture : Moïse en tournée de chantiers dans la Vallée de l'Artibonite
Jeudi, le Président Jovenel Moïse, a réalisé une tournée dans la Vallée de l'Artibonite dans le but d'évaluer l'avancement des travaux de réhabilitation et de curage de canaux lancés dans diverses communes de ce département.

Accompagné, entre autres, du Sénateur Carl Murat Cantave, de Franco Jean Pierre, Directeur Général de l'Organisme de Développement de la Vallée de l'Artibonite (ODVA) et de plusieurs cadres de cette institution, Jovenel Moïse s'est d'abord rendu dans la localité de Canneau pour évaluer l'état du barrage qui irrigue 90% de la Vallée de l'Artibonite dont les travaux de réhabilitation afin d'améliorer son rendement devraient être lancés prochainement.

Le Chef de l’État a ensuite, visité le tronçon de route de 7km récemment réhabilité, reliant la commune de Liancourt à la localité de Drouet qui va faciliter les déplacements des cultivateurs de la zone.

Il s’est rendu par la suite à la centrale hydroélectrique de Drouet où il a effectué une visite de prospection de potentiel, dans ce qui était initialement une centrale d'irrigation par pompage.

Le Président Moïse a conclu sa tournée par la visite des travaux de curage mécaniques en cours dans le canal de Coursin (14 km) qui irrigue 3,000 ha et celui de Faussé Naboth Est (15.5 km) qui irrigue 1,500 ha de terre.

Jovenel Moïse s’est dit satisfait des avancées des chantiers et a rappelé que ces actions ne constituent qu'une entrée en matière dans le cadre d'un projet bien plus ambitieux qui doit officiellement débuter le 1er mai prochain, dans le cadre de la Caravane du Changement, et qui comprend entre autres : le curage de 197 km de drains, de 87 km de canaux d’irrigation et la réparation de près de 100 km de route...

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-20518-icihaiti-agriculture-construction-d-un-barrage-d-irrigation-de-25-millions-de-m3.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n