Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouvelles mesures sur la gestion des déchets et la circulation automobile

iciHaïti - Coupe du Monde Féminine Brésil 2027 : 2 match amicaux internationaux pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #29

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Liste des Centres de Formation Professionnelle Privés accrédités

Haïti - Élections : Décret électoral profondément modifié, nouvelle crise en perspective

Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti pulvérise la Nouvelle Zélande [4-0]


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Moïse visite l’usine de transformation de tomates SHAISA
07/04/2017 09:26:07

Haïti - Agriculture : Moïse visite l’usine de transformation de tomates SHAISA

Jeudi à Santo 25, le Président Jovenel Moïse, accompagné des députés Jean Willer Jean (Croix-des-Bouquets) et Jean Wilson Hippolyte (Léogâne), a visité, l’usine agro-industrielle de transformation de tomates SHAISA, pour évaluer d’une part l’infrastructure et la capacité de production de l’entreprise et apporter d’autre part son soutien aux efforts de relance de la production nationale.

Après une visite guidée des lieux, il s’est adressé aux ouvriers de l’usine « Ma présence dans cette usine de transformation entre dans le cadre de ma vision d’une Haïti autonome sur le plan alimentaire. La création d’emplois est une étape incontournable dans le processus de redressement de l’économie nationale et il ne peut y avoir de création d’emplois en dehors de la relance de la production nationale. »

Tout en exprimant son ambition de faire de cette usine, l’une des plus modernes de la Caraïbe, le Président Moïse a dit miser sur un partenariat public-privé pour renforcer le secteur agricole et offrir de nouvelles opportunités d’affaires susceptibles de mettre en valeur les zones de production agricole du pays.

Georges Cassis, le Directeur Général de SHAISA a vivement remercié le Président Moïse pour son engagement à renforcer le milieu de l’agro-industrie au pays et affirmé vouloir travailler de concert avec le gouvernement afin d’élargir le champ de production de l’usine et être plus performant sur le terrain.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n