Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Politique : Bonne nouvelle pour les résidents hospitaliers

iciHaïti - CEP : Tournée d’évaluation des structures et infrastructures électorales

iciHaïti - Football litiges: La FHF s’engage à un arbitrage aux normes internationales

iciiHaïti - AVIS : 3e édition Concours de fanal, insriptions ouvertes

iciHaïti - PNH : Démenti formel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Arrestation du Pasteur Dieune Day en Rep. Dominicaine

Haïti - Subvention : Programme d'Appui à l'Entrepreneuriat Jeunesse, candidatures ouvertes

Élections : Le CEP est maintenant complet et à 44% féminin (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/04/2017 11:07:43

Haïti - Actualité : Zapping...
Cour de Cassation, 32 candidats :
32 candidats ont postulé pour les 6 sièges vacants à la Cour de Cassation. Parmi-eux figurent plusieurs juges des Cours d’Appel dont Max Elibert, Jean Joseph Lebrun, Marie Joceline Casimir et Jean Pérès Paul... Une fois la phase des inscriptions terminée, la Commission sénatoriale « Justice, Sécurité et Défense nationale » débutera l’analyse des dossiers soumis et procèdera à des entrevues avec les candidats. 18 noms seront retenus par le Sénat, qui acheminera la liste au Président Jovenel Moïse, qui devra choisir 6 noms sur cette liste.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-20337-haiti-avis-le-senat-prolonge-le-delai-d-inscription-des-candidatures.html
https://www.haitilibre.com/article-20226-haiti-flash-le-senat-lance-un-appel-a-candidatures.html

L’ONU prête à transformer la Minustah :
« En Haïti, nous sommes prêts à transformer notre mission afin qu'elle se concentre sur le soutien politique, le renforcement des institutions et le développement," a déclaré jeudi Antonio Guterres, le nouveau Secrétaire général des Nations Unies au Conseil de Sécurité sur la revue des Opérations de Maintien de la Paix dans le cadre d’un débat thématique.

France : Hommage à Toussaint Louverture :
Vendredi, l'Ambassade d'Haïti en France a rendu un vibrant hommage au Précurseur de l'indépendance d'Haïti, Toussaint Louverture dont c’est le 214e anniversaire de sa mort. Offrande florale au Panthéon par l’Ambassadrice d'Haïti en France Vanessa Matignon Lamothe et au Fort de Joux à Pontarlier, par Frisnel Azor, Ministre Conseiller à l'Ambassade d'Haïti en France.

Écoles publiques, lutte contre l'absentéisme :
Cette semaine s'est tenu une réunion de travail avec les directeurs de lycée dans l'Ouest autour du fonctionnement et de la gestion des lycées. Le Ministre Pierre Josué Agenor Cadet a présenté sa vision pour la bonne marche du système éducatif et fait part de ses attentes auprès des directeurs de lycées pour la revalorisation des écoles publiques. Le Ministre a appelé les directeurs de lycée à jouer leur partition pour une meilleure gestion des écoles publiques et surtout, pour la lutte contre l'absentéisme, qui affecte fortement la qualité des apprentissages et les résultats scolaires. Il s'agit de la première rencontre du Ministre Cadet avec ces agents du système éducatif.

Restitution du Programme « Kore Fanmi » :
Vendredi, Stevenson Jacques Thimoléon, le Directeur Général du Ministère de la Planification a procédé au lancement de l’atelier de restitution de l’évaluation du programme « Kore Fanmi » dans le Sud-Est organisé conjointement avec l’UNICEF Haiti et d’autres partenaires gouvernementaux.

Triple installation de Délégués Départementaux :
Jeudi 3 Délégués Départemenatux ont été installés, il s’agit de :

Owell Theock Délégué du Département du Nord-Ouest, installé par le Ministre de l’Intérieur Max Rudolph Saint-Albin. La cérémonie s’est tenue à la Délégation Départementale du Nord-Ouest, à Port-de-Paix.

Mme Marie-Denise Bernadeau, Déléguée du Département du Centre, installé par le Ministre de l’Intérieur, Max Rudolph Saint-Albin, à Mirebalais.

Herby Dalencourt, Délégué du Département de l’Artibonite, installé par le Ministre de l’Intérieur, Max Rudolph Saint-Albin, aux Gonaïves.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Zachalo38
Posté le 09/04/2017 12:57:22
Je me trouve dans une profonde confusion, apres avoid annoncé le retrait definitif de LA munistha du pays maintenant on parle de la transformation de cette force, cela veut dire quoi? Alors je m'assoie sur une petite chaise pour voir entre le president, le PM et le chef de l'onu qui dirige le pays, jusqu' a quand les decisions de nos leaders vont rester toujours collées dans l'espace, enfermées dans des tiroirs.
Brunet B
Posté le 08/04/2017 19:05:21
Je n'arrive pas a comprendre l'entetement de l'ONU pour transformer la mission de la MINUSTAH, après avoir annoncé le retrait de ce corps en Haiti, Pauvre Haiti [Note HL : depuis octobre 2016, le Conseil de sécurité avait appelé à une transition vers une future présence des Nations Unies (en Haïti) après la date d'expiration du mandat de la Minustah du 17 avril 2017 http://www.haitilibre.com/article-20002-haiti-flash-le-depart-de-la-minustah-ne-mettra-pas-fin-a-la-presence-de-l-onu-en-haiti.html ]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n