Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





IciHaïti - Hebdo-Route : Au moins 132 victimes en 6 jours

iciHaïti - ONU : Importante réunion du Chancelier haïtien avec des membres du Conseil de Sécurité

iciHaïti - Politique : Haïti réaffirme son adhésion à la charte démocratique interaméricaine de l’OEA

iciHaïti - Théâtre : La pièce «Opéra Poussière» de Jean D’Amérique remporte le Prix Théâtre RFI 2021

iciHaïti - Cap-Haïtien : Funérailles émouvantes du Directeur Général a.i de la Mairie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #557

Haïti - Politique : Le Rassemblement des Jovenelistes condamne la volonté du P.M. d’instituer une autocratie

Haïti - Diplomatie : Le Chancelier Joseph s’est entretenu avec l’Ambassadrice US à l’ONU Linda Thomas-Greinfield

Haïti - Covid-19 : Haïti pourrait mettre plus de 5 ans à récupérer le niveau de revenu par habitant de 2019


+ de nouvelles



Haïti - USA : Reprise des déportations des condamnés haïtiens ?
08/01/2011 09:22:37

Haïti - USA : Reprise des déportations des condamnés haïtiens ?
Selon les autorités américaines, les déportations d'haïtiens condamnés pour crimes violents, qui ont déjà purgé leur peine aux États Unis, devraient être reprises ce mois-ci. Ces déportations avaient été suspendues après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Plusieurs organisations de droits humains, dont le Centre pour les droits constitutionnels, Alternative Chance et « The Florida Immigrant Advocacy Center (FIAC) », ont déposé une requête d’urgence auprès de la Commission Interaméricaine des Droits Humains (CIDH) pour tenter d'empêcher la reprise des déportations vers Haïti des criminels condamnés aux Etats Unis.

Ces organisations soulignent qu’Haïti est en pleine crise politique, que la population vie dans l’insécurité en plus d’être frappée par une grave épidémie de choléra qui a déjà tué près de 4,000 personnes. Ces organisations considèrent que ces déportations sont irresponsables. Elles demandent à la CIDH de demander aux autorités américaines de ne pas reprendre ces déportations et de les informer sur quelles bases ces autorités ont décidé de reprendre ce processus de déportation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fano
Posté le 10/01/2011 08:36:10
On peut dire encore Merci a ce cher M. Aristide qui voulant a tout pris retourner dans son pays, avait signé un traité avec ce cher M. Clinton pour nous renvoyer leurs criminels. Parce que on sait que ces voyous de la pire espèce ne sont autre que les produits avariés de l'éducation américaine en déclin. Ils ne sont pas des haitiens donc comment osent t-ils nous faire cela? Je ne souhaite pas non plus les voir débarquer sur notre sol et ensuite être assasinés en secret dans je ne sais quel autre "ti tanyen" mais que le gouvernement d'Obama les garde sur le territoire américain car ils en sont responsables. Les pays qui sont réellement amis d'Haiti devraient créer une pétition en accord avec notre prochain gouvernement(qui très certainement ne pourra pas faire pire que celui qui est en place, afin de cesser définitivement ce massacre silencieux de la population Haitienne.
paul-minarchiste
Posté le 08/01/2011 13:19:16
Bonsoir, notre soi-disant ami les USA nous souhaitant bonne année 2011 chaleureusement il y a peu, par l'un de ses dirigeants en la personne de Mme Hillary Clinton, et aujourd'hui notre soi-disant bon ami protecteur nous renvoie les pires espèces de criminels, tout le monde sait qu'Haïti n'a pas les moyens de garder sous contrôle ces dangereux criminels. Quel naïf pourrait encore croire que ces types là, vont accepter de rester au chômage, alors qu'il sont dans un milieu en désordre, fait sur mesure pour leur spécialité. Quel Entrepreneur va vouloir investir dans un tel pays hormis des entrepreneurs aussi dangereux que ces criminels? je ne vois pas qui d'autres. Avec ces genres de contrat qu'on signé les dirigeants haïtiens le pays est condamné à mort, mais pas les criminels. Merci les USA, que Dieu bénisse l'Amérique.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n