Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Appel à textes poétiques, Festival féministe Nègès mawon

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 : Phase finale CONCACAF nos Grenadiers se préparent

iciHaïti - Canada : Wyclef Jean en visite à l’Ambassade d’Haïti

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 563 Millions $US exportés en 5 mois en Haïti

iciHaïti - ENP : Pose de la première pierre du dortoir pour femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Nombre des personnes privées de liberté dans les prisons du pays

Haïti - OEA : Accélérer les efforts en faveur de la sécurité et de la stabilité en Haïti

Mondial 2026 : Haïti, surclassé par le Brésil s’incline [3-0] et est éliminé (vidéo)

Haïti - Brésil : L'heure de l'exploit à sonné ! Grenadye, alaso !


+ de nouvelles



Haïti - Europe : 45,3M pour la construction du tronçon RN3 - Hinche / Saint-Raphaël
21/04/2017 09:40:58

Haïti - Europe : 45,3M pour la construction du tronçon RN3 - Hinche / Saint-Raphaël

Jeudi au Palais national, le Premier ministre Jack Guy Lafontant et le Commissaire européen à la coopération internationale et au développement Neven Mimica, ont paraphé un accord d'un montant de 45,3 millions d’Euros pour la construction de la portion de la Route Nationale No 3 (RN3) reliant Hinche et Saint Raphaël. Rappelons que la RN3 part de Croix-des-Bouquets, puis se rend à Hinche, pour arriver au Cap-Haïtien en passant par Saint-Raphaël.

Les travaux dont la pose de la première pierre aura lieu d'ici mai prochain, dureront 2 ans et seront exécutés conjointement par la firme haïtienne Vorbe et Fils et la firme française Razel BEC.

En marge de cette signature, le Chef du gouvernement a salué l'aide de l'Union européenne, notamment pour la mobilisation de fonds additionnels de 35 Millions d’Euros suite au passage de l'ouragan Matthew, ainsi que le décaissement de 14.5 millions d’Euros sous forme d'appui budgétaire en vue de la consolidation de l'État haïtien.

Neven Mimica a indiqué que l'allocation de ces fonds, témoignait de la confiance de l'Union européenne dans le Gouvernement haïtien et sa détermination à l'aider, notamment dans le renforcement institutionnel, la gouvernance économique et éducative et l'amélioration du transport.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n