Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Atelier de mise à niveau des brigadiers et sapeurs-pompiers

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Brousseau Bernard

iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 23,3% des exportations vers Haïti (4 premiers mois 2026)

iciHaïti - Culture : «Debout, même en fauteuil roulant»

iciHaïti - Cité Soleil : Des milliers de personnes fuient leur foyer


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #26

Zapping Haïti du 21 mai 2026

Haïti - Environnement : Collecte de semences locales pour soutenir la reforestation nationale

Haïti - Maroc : La Chancelière Raina Forbin appelle à une mobilisation internationale renforcée pour Haïti

Haïti - Sécurité : Le Gouvernement durcit la riposte contre les gangs


+ de nouvelles



Haïti - Europe : 45,3M pour la construction du tronçon RN3 - Hinche / Saint-Raphaël
21/04/2017 09:40:58

Haïti - Europe : 45,3M pour la construction du tronçon RN3 - Hinche / Saint-Raphaël

Jeudi au Palais national, le Premier ministre Jack Guy Lafontant et le Commissaire européen à la coopération internationale et au développement Neven Mimica, ont paraphé un accord d'un montant de 45,3 millions d’Euros pour la construction de la portion de la Route Nationale No 3 (RN3) reliant Hinche et Saint Raphaël. Rappelons que la RN3 part de Croix-des-Bouquets, puis se rend à Hinche, pour arriver au Cap-Haïtien en passant par Saint-Raphaël.

Les travaux dont la pose de la première pierre aura lieu d'ici mai prochain, dureront 2 ans et seront exécutés conjointement par la firme haïtienne Vorbe et Fils et la firme française Razel BEC.

En marge de cette signature, le Chef du gouvernement a salué l'aide de l'Union européenne, notamment pour la mobilisation de fonds additionnels de 35 Millions d’Euros suite au passage de l'ouragan Matthew, ainsi que le décaissement de 14.5 millions d’Euros sous forme d'appui budgétaire en vue de la consolidation de l'État haïtien.

Neven Mimica a indiqué que l'allocation de ces fonds, témoignait de la confiance de l'Union européenne dans le Gouvernement haïtien et sa détermination à l'aider, notamment dans le renforcement institutionnel, la gouvernance économique et éducative et l'amélioration du transport.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n