Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Fausses nouvelles sismiques


Haïti - AVIS : Fausses nouvelles sismiques

L’ingénieure Nicole Yolette Altidor, Directrice Général du Ministère de l'Environnement et l’ingénieur Claude Prépetit, Directeur Général du Bureau des Mines et de l'Énergie, constatent que depuis un certain temps, « des individus malintentionnés, font circuler sur les réseaux sociaux, de fausses nouvelles relatives aux aléas sismiques, notamment les tremblements de terre, ce qui risque d'alarmer inutilement la société haïtienne. »

A cet effet les Directions Générales tiennent à rappeler à la population que « le Bureau des Mines et de l'Énergie (BME) est la seule institution en Haïti, habilitée à diffuser officiellement des informations sur les tremblements de terre.

En conséquence, ces Directions Générales invitent la population à garder son calme face à de telles rumeurs et en profitent pour lui rappeler que les consignes généralement données par le BME sur les séismes, sont toujours de rigueur. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Elie
Posté le 25/04/2017 14:01:40
Enfin, voila qui rassure la population. il y a des gens qui attendent tellement ce phenomene pour faire leur beurre des nostalgiques. Que les gens avises partagent des informations vérifiées relatives avec nos concitoyens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n