Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Commémoration : Message du MHAVE à la diaspora pour le 12 janvier 2011
10/01/2011 14:57:11

Haïti - Commémoration : Message du MHAVE à la diaspora pour le 12 janvier 2011

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE), informe nos concitoyens et concitoyennes de la diaspora de la mise en place d'un ensemble d'activités, sur tout le territoire national, à l'occasion de la commémoration du 1er anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

A cet égard, le MHAVE accorde son plein appui aux dispositions envisagées par nos compatriotes de l'extérieur en vue de commémorer la date du 12 janvier décrétée jour national du souvenir et du recueillement et les invite à adopter les mesures suivantes:

  • Mise en berne du drapeau haïtien

  • Port de brassard ou de bouton noir.

  • Observation de 35 secondes de silence le 12 janvier 2011, à 4:53 pm, par les membres des communautés haïtiennes de l'extérieur. Même considération dans les programmes de radio et de télévision.

  • Observation du deuil dans les pages d'accueil des sites et forums du réseau internet de 4:53 pm à minuit.

  • Diffusion de musique de circonstance dans les radios et télévisions communautaires.

  • Fermeture des lieux de divertissements (discothèques, salle de billards... etc.).

  • Célébration de services religieux et activités appropriées dans tous les centres communautaires de la Diaspora.

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger salue la mémoire des 300,000 victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010 et invite, en la circonstance, tous les haïtiens et haïtiennes, sans exclusive, à conjuguer leurs efforts pour le renouveau de la patrie commune.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n