Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Appel à textes poétiques, Festival féministe Nègès mawon

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 : Phase finale CONCACAF nos Grenadiers se préparent

iciHaïti - Canada : Wyclef Jean en visite à l’Ambassade d’Haïti

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 563 Millions $US exportés en 5 mois en Haïti

iciHaïti - ENP : Pose de la première pierre du dortoir pour femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Nombre des personnes privées de liberté dans les prisons du pays

Haïti - OEA : Accélérer les efforts en faveur de la sécurité et de la stabilité en Haïti

Mondial 2026 : Haïti, surclassé par le Brésil s’incline [3-0] et est éliminé (vidéo)

Haïti - Brésil : L'heure de l'exploit à sonné ! Grenadye, alaso !


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Festival de la Coopération Union européenne-Haïti
01/05/2017 10:46:18

Haïti - Politique : Festival de la Coopération Union européenne-Haïti

Du 2 au 16 mai, on fête l’Europe en Haïti. Grâce à un Programme préparée par l'Union européenne, en association avec les États membres de l'Union européenne présents en Haïti (Allemagne, France, Espagne et Royaume Uni) et de nombreux partenaires, pas moins de 28 activités qui regroupe des activités pédagogiques et festives diversifiées mettant à l'honneur les valeurs de l'Union européenne et la coopération avec Haïti sont prévu dans trois villes : Les Cayes, Port-au-Prince et le Cap-Haïtien.

Télécharger le Programme complet (PDF) : https://www.haitilibre.com/docs/semainedeleuropeprogrammev4.pdf

« Je suis particulièrement heureux que la Suisse et la Fédération Wallonie-Bruxelles se soient associées à nous pour cette Semaine de l’Europe, illustrant la solidarité entre les pays européens vis-à-vis d'Haïti. Depuis 60 ans, l'Union européenne avec ses États membres et pays partenaires promeut la Paix, la solidarité et la démocratie à l'extérieur comme à l'intérieur de ses frontières » a déclaré l'Ambassadeur de l'Union européenne en Haïti, Vincent Degert

Cette Semaine de l'Europe est organisée avec l'Institut Français en Haïti, partenaire de mise en œuvre, mais aussi la Suisse à travers entre autres une participation active aux conférences thématiques et au festival du film ainsi que Wallonie-Bruxelles International et le Programme Européen pour la Culture (Fondation AfricAmerica, Volontariat pour le Développement Haïtien et COOPI) notamment. Les activités en province (Cayes et Cap-Haïtien) sont rendues possibles grâce à la collaboration avec les Alliances Françaises.

En outre, soulignons que cette année marque le 20ème anniversaire de la coopération de Wallonie-Bruxelles et Haïti à l'occasion duquel, Wallonie-Bruxelles International soutient la venue de trois artistes belges et de deux techniciens son et lumière, au sein du Festival. Ces derniers, outre d'assurer la régie des spectacles offriront des formations techniques à des régisseurs haïtiens.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n