Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet

Haïti - Élections : Enregistrements des partis, groupements et regroupements de partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/05/2017 12:21:53

Haïti - Actualité : Zapping...

Les résultats de l’autopsie de René Préval.... :

Les résultats de l'autopsie du corps de l'ancien Président René Préval, pourraient être disponibles avant la fin du moi de mai a indiqué le Dr. Armel Demorcy, Directeur de l'Institut médico-légal qui a précisé que les échantillons prélevés sont toujours en cours d'analyse en Haiti et à l'Étranger.

Grève dans les écoles publiques :

L'Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) annonce deux journées de grève d'avertissement les 8 et 9 mai au niveau des écoles publiques du pays pour forcer le Gouvernement à satisfaire les revendications des enseignants https://www.haitilibre.com/article-20881-haiti-politique-le-ministre-de-l-education-s-explique-affirme-et-promet.html . Le 9 mai il prévoit une marche pacifique qui aboutira devant le Palais National pour sensibiliser le Chef de l'État sur la situation des enseignants.

Moïse annonce la construction d’un pont :

Samedi, le Président Jovenel Moïse a visité la rivière de Rio Frio, dans la commune de Maïssade. À cette occasion, il a annoncé la construction d'un pont sur cette rivière et 16 kms de route pour relier la commune de Maissade à la ville de Hinche.

Le Député Gary Bodeau félicite Emmanuel Macron :

« Je félicite Emmanuel Macron pour sa large victoire et je lui souhaite du succès. Mes compliments aux français » a déclaré le Député de Delmas Gary Bodeau

Maigre Bilan du Gouvernement :

Samedi, l’ancienne candidate à la présidence Maryse Narcisse, Coordonnatrice du comité exécutif de Fanmi Lavalas a dressé un maigre bilan des 90 premiers jours au Palais National, de l'administration du Président Jovenel Moise.

Changement de têtes aux DDE des Nippes et Grand’Anse :

Vendredi Meniol Jeune, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation a procédé à l'installation de deux nouveaux responsables départementaux de l'éducation : Odel Joseph remplace Lyndor Moïse, à titre de Directeur a.i à la Direction départementale de l'éducation des Nippes et Jean Ernesau Dauphin remplace Jean Marcel Jeanty, à titre de Directeur Départemental a.i à la Direction départementale de l'éducation de la Grand'Anse.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wiltot
Posté le 09/05/2017 12:45:16
Merci Président pour la constructions du tronçon de route Maissade à la ville de Hinche
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n