iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - 12 janvier 2011 : Déclaration du Président Barack Obama
12/01/2011 10:01:00

Haïti - 12 janvier 2011 : Déclaration du Président Barack Obama
Alors que nous célébrons un an après le tremblement de terre catastrophique en Haïti, nous honorons la mémoire des 250,000 haïtiens qui ont perdu la vie, ainsi que plus de cent américains, de nombreux membres des Nations Unies et des citoyens de dizaines de pays. Nous rappelons comment les américains, civils et militaires, ont rejoint, dans l'un des plus grands efforts humanitaires jamais tenté, des gens du monde entier. Nous continuons d'être inspiré par le peuple haïtien avec notre dynamique communauté haïtienne américaine, qui a subi des pertes inimaginables avec un courage et une foi extraordinaire.



Depuis les premiers instants de la catastrophe, les États-Unis ont contribué à mobiliser le soutien international pour la reconstruction d'Haïti et répondre aux nouveaux défis, tels que l'épidémie de choléra ou l'ouragan Tomas. Cet effort mondial, dirigé par le gouvernement haïtien, se poursuit aujourd'hui, aidé par la grande compassion du peuple américain, qui, en période de difficultés économiques a donné généreusement.



Au cours de la dernière année, d'innombrables vies ont été sauvées et de nombreux haïtiens touchés par le tremblement de terre ont maintenant un meilleur accès à la nourriture, l'eau et des soins de santé, plus qu’ils n’avaient avant la catastrophe. Pourtant, trop de décombres continuent de bloquer les rues, trop de gens vivent encore dans des tentes, et les progrès pour de nombreux haïtiens, ne sont pas venu assez vite. Comme nous l'avons toujours dit, aider les plus pauvres de l'hémisphère occidental à se remettre de l'une des pires catastrophes naturelles, prendra des années, sinon des décennies. 



Donc, en ce jour, où nos pensées et nos prières sont avec le peuple haïtien, mon message est le même que l'an dernier. Haïti peut et doit montrer la voie, avec une vision forte pour son avenir. La communauté internationale doit maintenant tenir ses promesses pour assurer un effort important et soutenu à long terme, pour aller de l'avant avec la reconstruction d’Haïti. Les États-Unis continueront d’être un partenaire durable auprès du peuple haïtien.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2092-haiti-12-janvier-2011-35-secondes-d-enfer.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


francis45a
Posté le 19/01/2011 04:24:27
Moi j'ai la réponse: les américains conseillent et poussent le dictateur Ben Ali à quitter son pays sans l'aval de la France. Haïti qui est sous protectorat Américains, la France à son tour a poussé le dictateur Jean Claude Duvalier à retourner en Haïti sans prévenir les américains. confusion, résultat Haïti est plus que dans la m...
che guevara
Posté le 12/01/2011 21:09:23
La reconstruction d'Haiti ne doit pas se planifier a l'exterieur du pays, mais l'interieur avec ses fils et ses filles......
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n