iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»

iciHaïti - Politique : Visioconférence entre Jovenel Moïse et Danilo Medina

iciHaïti - OIM : Formation sur la gestion des cas de migrants vulnérables face au Covid-19

iciHaïti - Covid-19 : 20,000 masques pour les associations culturelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 24 mai 2020

Haïti - Abus sexuel : Le journal «The Guardian» récidive, la Fédération de Football dénonce

Haïti - Petit-Goâve : Arrestation de 18 membres du Foyer Spirituel des Consciences Unies

Haïti - FLASH : 53 nouveaux cas et 136 cas suspects en 24 heures


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/05/2017 11:27:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Sous-traitance : 4 jours de manifestations annoncés :
Les syndicats ouvriers annoncent quatre nouvelles journées de manifestations, pour continuer de réclamer un ajustement du salaire minimum journalier à 800 gourdes : vendredi 26, lundi 29, mardi 30 mai et jeudi 1er juin 2017.

PNH : Coup de filet aux Gonaïves
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation aux Gonaïves de 4 individus dont deux évadés Jean Milton (40 ans), et Charles Esaïe (23 ans), qui avaient été condamnés pour viol et vol de motocyclettes alors que les 2 autres individus seraient impliqués dans des actes de banditisme au Parc Vincent. Un pistolet de calibre 22 et des cartouches ont été retrouvés en leur possession.

FLASH : Concert gratuit au Kiosque Jeanty :
Vendredi 26 mai à19h00 au Kiosque Jeanty, place du Champs de Mars, un Concert public et gratuit organisé par Couleurs Tropicales mettra à l’honneur la scène musicale haïtienne, avec notamment la participation de BIC, Darline Desca, Lakou Mizik, Mister Zomo, Princess Eud, Rock Fam, Shabba, Tamara Suffren, Top Alderman, Yizra’El, Zatrap, Zikos… Chaque artiste interprète un titre avant de s’entretenir avec Claudy Siar. Diffusion sur RFI du lundi 29 mai au vendredi 2 juin à 16h10 (heure de Port-au-Prince).

L’Exécutif satisfait de la prorogation du TPS :
L’Exécutif se dit satisfait de la décision de l’Administration Trump de proroger de 6 mois le Programme de Statut de Protection Temporaire (TPS) en faveur de près de 60,000 haïtiens a déclaré Tamara Orion, Porte-parole de la présidence, tout en insistant sur la nécessité pour les différents secteurs de s’unir afin de construire un pays où il fera bon vivre pour tous ses fils et ses filles.

3e Conseil de Gouvernement :
Mercredi après-midi à la Primature, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a présidé son 3e conseil de Gouvernement en présence de son Directeur de cabinet, Joseph Guillaume et du Secrétaire général de la Primature, Hugues Joseph. Ce Conseil s'était réuni en vue de faire le point sur la situation de plusieurs dossiers importants en cours, dont notamment : l'ajustement des prix du carburant, les négociations avec les syndicats d'enseignants et les revendications des syndicats du secteur de la sous-traitance.

Vers une coopération SEMANAH-Mexique :
Mercredi, Bruno Dieudonné, Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a rencontré l'Ambassadeur du Mexique accrédité en Haïti, Jose Luis Alvarado afin de promouvoir une coopération productive dans le secteur maritime entre son institution et le Mexique. Le Directeur Dieudonné en a profité pour s’entretenir longuement avec Mme Georgina Marina, la responsable de la coopération de l'Ambassade du Mexique.

HL/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n