Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Fournir de l’eau potable à tous, simplement...
13/01/2011 12:57:53

Haïti - Technologie : Fournir de l’eau potable à tous, simplement...

L’accès à l’eau potable reste aujourd'hui encore inaccessible à une grande partie de la population mondiale. La fondation SODIS (Solar Disinfection of water in plastic bottles) avait lancé un défi dont l’objectif était de trouver un procédé permettant de fournir de l'eau potable à tous ceux qui en manquent.

Chin Jung Cheng, Charlie Matlack, Penny Huang et Jacqueline Linnes, quatre étudiants de l'université de Washington ont relevé le défi, en présentant une solution pour fournir de l'eau potable au monde entier très simplement.

Ils se sont basés sur le procédé SODIS, qui élimine naturellement 99,9% des bactéries et virus dans l'eau [procédé de stérilisation par les rayons solaires - Actions conjuguées des U.V. et de la chaleur]. Le principe est simple, il suffit de remplir sa bouteille plastique puis de la laisser au soleil suffisamment longtemps. Le problème était de trouver un moyen simple pour savoir à quel moment l'eau devenait potable.

Ces étudiants ont donc créé un petit testeur, sous forme de porte clé, qui indique quand l'eau est consommable. Cette brillante innovation a été récompensée par la Rockfeller Foundation, qui a versé un prix de 40,000$ aux étudiants.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Neg lakay
Posté le 14/01/2011 11:56:57
C'est très bien!
sonson
Posté le 14/01/2011 07:26:04
Mes felicitations!
lizzie333
Posté le 13/01/2011 16:44:38
Simplement génial
henri
Posté le 13/01/2011 15:04:14
C'est genial!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n