Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Secrétaire Général du Conseil des ministres

iciHaïti - COVID-19 : Le variant Delta détecté en Haïti

iciHaïti - FIFA Classement mondial : Haïti 87e avance de 3 places

iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours


+ de nouvelles


Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #546

Haïti - COVID-19 : L’OPS juge «totalement inacceptable» le faible taux de vaccination en Haïti

Haïti - FLASH : Démission du juge d'instruction en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Haïti - Justice : Appel téléphonique avec Badio, le P.M. ne s’en souvient pas

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Cartographie de l'industrie haïtienne de la musique
30/05/2017 09:38:00

Haïti - Culture : Cartographie de l'industrie haïtienne de la musique
L'Association haïtienne des professionnels de la musique, qui avait bénéficié d’une subvention de l'UNESCO https://www.haitilibre.com/article-18197-haiti-musique-vers-une-cartographie-de-l-industrie-haitienne-de-la-musique.html , pour mener à bien une cartographie de l'industrie haïtienne de la musique, a clôturé cet important projet par une table ronde, qui a accueilli une cinquantaine de professionnels de la musique et plusieurs parlementaires de la Commission culture.

Rappelons qu’afin de recueillir des données quantitatives, le projet qui s'est étalé sur un an, comportait la mise en oeuvre d'enquêtes de terrain menées dans 6 départements du pays (l'Artibonite, le Centre, le Nord, l'Ouest, le Sud et le Sud-Est, ainsi que la diaspora grâce à un questionnaire en ligne). Au total, 1,520 professionnels pratiquant 35 métiers différents ont été interrogés. En complément, 7 « focus groups » ont été réalisés en vue d'obtenir des données plus qualitatives sur le secteur. Parallèlement, une série d'entrevues avec une dizaine de personnes-ressources ont permis de réunir des informations spécifiques. Aujourd'hui, le secteur possède une base de données et des informations précises qui pourront servir de fondement pour un travail à long terme.

La table ronde visait à interroger plus précisément les professionnels du secteur (dont une vingtaine venait de la province) pour obtenir leurs recommandations sur différents points qui seront intégrées dans le rapport final. Les recommandations s'adressent aussi bien aux acteurs du secteur qu'à l'État, à court, moyen et long terme. Le rapport final d’environ 120 pages, sera imprimé et distribué d'ici la fin du mois de juin. Une version électronique sera également rendu disponible.

Outre la subvention de l'UNESCO, le projet de cartographie de l'industrie haïtienne de la musique a reçu le soutien financier de partenaires tels que l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l'Ambassade de Suisse en Haïti, la FOKAL et la Fondation Lucienne Deschamps. Il a bénéficié aussi du soutien opérationnel entre autres : du Ministère de la Culture, du Ministère du Tourisme, du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) et de l'Institut Français et de son réseau en Haïti.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-18654-icihaiti-rappel-enquete-sur-l-industrie-haitienne-de-la-musique-6-jours-pour-repondre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n