iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»

iciHaïti - Politique : Visioconférence entre Jovenel Moïse et Danilo Medina

iciHaïti - OIM : Formation sur la gestion des cas de migrants vulnérables face au Covid-19

iciHaïti - Covid-19 : 20,000 masques pour les associations culturelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 24 mai 2020

Haïti - Abus sexuel : Le journal «The Guardian» récidive, la Fédération de Football dénonce

Haïti - Petit-Goâve : Arrestation de 18 membres du Foyer Spirituel des Consciences Unies

Haïti - FLASH : 53 nouveaux cas et 136 cas suspects en 24 heures


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/06/2017 11:28:23

Haïti - Actualité : Zapping...
Un ministre au Sénat
Roosevelt Bellevue, Ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a finalement répondu aux questions des membres de la commission affaires sociales du Sénat sur le dossier du salaire minimum. Le ministre a annoncé l’installation, ce jeudi, des nouveaux membres du Conseil Supérieur des Salaires (CSS).

Délégation reçue par le PM du Québec
Mercredi, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rencontré les présidents des deux chambres du Parlement de la République d’Haïti, Youri Latortue et Cholzer Chancy ainsi que des sénateurs et des députés haïtiens en visite au Québec.

Aviol Fleurant en Russie
Le ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Me Aviol Fleurant, a participé au forum économique international 2017 à St. Petersburg, Russie, hier mercredi 31 mai 2017.

Sursis pour les contribuables
Miradin Morlan, le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI) accorde un délai exceptionnel jusqu’au 30 juin à tous les contribuables qui n’ont pas encore produit leur déclaration définitive d’impôts. Passé ce délai, les réfractaires seront sanctionnés conformément à la l’article 16 de la loi du 22 août 1983 qui prévoit des mesures coercitives telles qu’entre autres : la non-émission de passeport, le refus des actes émis au nom du contribuable pour l’enregistrement et à la conservation foncière, la suppression de certains services comme l’électricité ainsi que la suspension de tout contrat avec l’État haïtien....

Le PM interrogé par une Commission
Mardi le Premier Ministre Lafontant, en tant que Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a rencontré la Commission permanente « Justice, droits humains et sécurité publique » de la Chambre des députés. Il a répondu aux questions sur les récents actes de criminalité et la circulation routière. Il était accompagné entre autres de Max Rudolph Saint-Albin, le Ministre de l'Intérieur, de Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), des directeurs de la police routière et du Directeur Départemental de l’Ouest de l'Immigration.

PNH : Formation aux techniques d'intervention
Le service de sécurité intérieure de l'Ambassade de France poursuit son appui au renforcement de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et organisait la semaine dernière une formation aux techniques d'intervention à l'Ecole Nationale de Police (ENP). Cette formation était animée par deux formateurs du Groupe d’Intervention de la Police nationale (GIPN) Antilles-Guyane basé à Pointe-à-Pitre.

Jack Guy Lafontant à la journée internationale des casques bleus
Mercredi le PM Jack Guy Lafontant a participé à la célébration de la Journée internationale des casques bleus aux côtés de Mme Honoré, représentante spéciale du Secrétaire Général de l'ONU.‬ "Haïti salue les 16 missions réparties à la cause de la paix dans 15 pays sur 4 continents.‬ L'histoire retiendra l'indéniable contribution des Casques bleus à la stabilité politique en Haïti durant les 13 dernières années."

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n