iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Guyana expulse certains haïtiens
13/06/2017 07:54:39

Haïti - FLASH : Le Guyana expulse certains haïtiens
Plusieurs haïtiens, qui sont arrivée en Guyana il y a plusieurs semaines, ont été invités à quitter le territoire parce que les enquêteurs soupçonnent qu'ils sont venu pour une autre destination, ont annoncé lundi les autorités de l’immigration.

Winston Felix, le Ministre de l'Immigration et de la Citoyenneté, a déclaré que déjà 8 adultes et 6 enfants ont été renvoyés en Haïti jeudi dernier après la mise à niveau de leurs billets de retour. Il a déclaré que des efforts étaient faits pour en renvoyer 8 autres, y compris quelques enfants, qui n'ont pas d'argent pour payer leurs billets d'avion, expliquant « La raison de leur départ est basée sur une enquête policière et les informations donnés par le conseiller juridique de la police » tout en refusant de donner des précisions sur les preuves « Nous avons été avisé qu'ils devraient être renvoyés, en fonction de l'enquête, et c'est la raison d'être » précisant qu'aucune anomalie n'a été trouvé avec leurs documents, mais « un ensemble de circonstances » ont fait qu’il a été décidé qu'ils devaient être renvoyés. Interrogé sur la question de savoir si la traite de personne était soupçonnée, il a déclaré que « la traite n'était pas pleinement établie, mais que cela pourrait être une possibilité ».

De son côté le Commissaire de police, Seelall Persaud, a déclaré que l’enquête a révélé que « certains des haïtiens entrés en Guyana venaient pour d'autres destinations et qu'ils étaient organisés ». Il a déclaré que tous les présumés passeurs sont en liberté sous caution en attendant d'autres enquêtes menées par l'Unité spéciale de la criminalité organisée (SOCU) de la Police de Guyana. Rappelant « après le Suriname qui l'année dernière a introduit des visas pour les haïtiens qui transitent par ce pays vers la Guyane française voisine https://www.haitilibre.com/article-18549-haiti-flash-suriname-visa-obligatoire-pour-les-haitiens.html , ils ont ensuite opté de venir ici et ensuite se diriger vers leur destination finale ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-18549-haiti-flash-suriname-visa-obligatoire-pour-les-haitiens.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


toton
Posté le 13/06/2017 10:01:21
Un peuple qui n'a pas des leaders et de dirigeants conscients. peut toujours avoir l'idée d'aller chercher d'autre refuge ailleurs, malgré qu'il sait qu'on peut le bousculer et l'humilier...
G.Eny
Posté le 13/06/2017 08:17:48
Dans le coeur de nos compatriotes, le désespoir s'enflamme. Nous continuons a fuir le pays comme si il y avait de la peste; il n'y a plus de sentiment d'appartenance a la patrie qui a vu naitre l'homme noir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n