iciHaïti - Arcahaie : Renforcement de la présence policière (Vidéo)

iciHaïti - Diplomatie : Investiture du Président Abinader, Haïti représenté ou pas ?

iciHaïti - Diaspora : Terrible accident routier en RD 29 victimes haïtiennes

iciHaïti - OIDG : Message à l'occasion de la Journée internationale de la Jeunesse

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (juillet 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Près d’un enfant tué ou blessé chaque jour en Haïti

Haïti - Économie : Nouvelle Cheffe des Opérations de la Banque Mondiale en Haïti

Haïti - FLASH : Nouvelles expropriations à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Recrutement FAd’H, Listes des candidats retenus pour la prochaine étape


+ de nouvelles



Haïti - ONU : Nomination d’une nouvelle envoyée spéciale en Haïti
21/06/2017 08:59:41

Haïti - ONU : Nomination d’une nouvelle envoyée spéciale en Haïti
Mardi, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres a nommé Mme Josette Sheeran comme Envoyée spéciale pour Haïti.

Cette nomination s'appuie sur la longue expérience de Mme Sheeran au sein des Nations Unies et notamment son travail humanitaire en Haïti. En tant qu'Envoyée spéciale, Mme Sheeran guidera la pleine mise en œuvre de la nouvelle approche des Nations Unies pour réduire l'impact du choléra et soutiendra les efforts nationaux pour mettre en œuvre le plan de croissance durable d'Haïti à l'horizon 2030.

Rappelons que la nouvelle approche relative au choléra est axée sur deux voies : la première vise à intensifier les efforts destinés à réduire, puis arrêter, la transmission du choléra, améliorer l'accès aux soins et aux traitements et répondre aux défis à long terme que sont l'accès à l'eau, à l'assainissement et la qualité des systèmes de santé à Haïti. La deuxième implique le développement d'un paquet d'assistance et d'appui matériels pour aider les Haïtiens les plus directement affectés par le choléra.

En savoir plus sur Mme Josette Sheeran :
Parmi ses réalisations à caractère humanitaire Mme Sheeran s'est rendue en Haïti en 2006 en tant que Sous-Secrétaire d'État des États–Unis, pour y promouvoir la croissance économique et évaluer l'efficacité des Nations Unies en sa qualité de membre du Groupe de haut niveau des Nations Unies sur la réforme de l'aide humanitaire et aide au développement.

Elle s'y est également rendue en 2008 pour évaluer l'impact, sur les victimes, des coulées de boues dans la ville des Gonaïves, puis en 2010 lorsqu'en qualité de Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), elle a travaillé avec le Département haïtien pour la protection civile sur la préparation aux ouragans. En janvier 2010, elle a guidé les opérations d'aide du PAM pour répondre aux besoins alimentaires d'urgence de deux millions d'Haïtiens suite au tremblement de terre, et en mai 2010 elle a évalué les programmes « travail contre rémunération et nourriture » du PAM.

Mme Sheeran est actuellement Présidente Directrice Générale de « l'Asia Society ». Avant d'occuper cette fonction, elle était Vice-présidente du Forum Économique Mondial (2012-2013) et Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM) (2006-2012). Elle a également occupé plusieurs fonctions au sein du Gouvernement des États-Unis, dont celles de Sous-Secrétaire d'État aux affaires économiques, commerciales et agricoles et Représentante commerciale adjointe
.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintfleurd12
Posté le 22/06/2017 07:31:35
Haïti n'est pas libre, malgré son indépendance
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n