Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Vers une gouvernance plus intégrée des ressources en eau

iciHaïti - Ouvertures des Centres d’Enseignement Supérieur Technique (CEST) de Thiotte et de Dame-Marie

iciHaïti - 81ème session de l’ONU : Le Premier Ministre de retour au peays fait le point

iciHaïti - Diplomatie : Gautier Lekens le nouvel Ambassadeur de France en Haïti (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Visites d’inspection sur plusieurs chantiers d’envergure


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Vers une 8ème année consécutive de contraction du PIB

Haïti - Sécurité : Appel des évêques catholiques d’Haïti

Haïti - Ligue des Nations 2026 : Victoire des Grenadiers [2-0] contre les «Ticos» du Costa Rica

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Moïse reçoit une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU


Haïti - Politique : Moïse reçoit une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU

Jeudi au Palais National, le Président Jovenel Moïse a reçu une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU, présidée par le diplomate bolivien, Sacha Sergio Llorenty Soliz, venue examiner entre autres les conditions d’implantation de la prochaine mission en Haïti (Minusjusth).

Le Chef de l’État en a profité pour informer les représentants des Nations Unies sur les différentes priorités de son Administration, notamment le plan stratégique de développement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le respect de l’État de droit et des Droits humains ainsi que l’éradication du choléra en Haïti.

Il a exprimé sa volonté de changer le discours et l'image négative du pays en s'engageant à sortir Haiti de l'engrenage de l'assistanat afin de reprendre en mains notre destin. Le Chef de l'État a également exprimé sa volonté de maitriser les eaux de surface pour réduire la vulnérabilité du pays et de faire la promotion de l'État de Droit et d'un partenariat intelligent avec le système des Nations Unies.

Le Président du Conseil de sécurité, Sacha Sergio Llorenty Soliz, a réitéré la volonté de l’ONU de continuer à supporter les efforts du gouvernement et du peuple haïtien en vue d’atteindre leurs objectifs communs.

Le diplomate bolivien, qui a qualifié de fructueuse sa rencontre avec le Président Moïse, a également informé sur les nouvelles stratégies de l’ONU en vue de renflouer le fonds multipartite destiné à la lutte contre le choléra en Haïti https://www.haitilibre.com/article-20204-haiti-cholera-echec-du-financement-du-fonds-de-400-millions-de-l-onu.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-21041-haiti-cholera-l-onu-veut-transferer-40-millions-de-dollars-pour-aider-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n