iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Arrestation brutale et dégradante de deux violeurs
23/06/2017 09:28:20

Haïti - FLASH : Arrestation brutale et dégradante de deux violeurs
Le Commissaire de Pétion-ville, Jean Gospel Monélus a confirmé l’arrestation tôt jeudi de 2 individus recherchés depuis 6 mois, identifiés comme étant Nickenson Rémy, alias « Sonson » et Jean Wisky Emile, alias « Anbilans » accusé d’avoir participé avec 3 autres complices au viol collectif d’une mineure de 16 ans en janvier 2017, les deux individus seraient passé aux aveux selon le Commissaire.

Une arrestation particulièrement dégradante pour l’image de la police où les agents au cours de cette arrestation, ont exhibé les détenus comme des bêtes, les obligeant à se battre et à s’embrasser afin de les humilier... une scène qui a été filmé et dont la vidéo s’est retrouvé sur les réseaux sociaux, soulevant l’indignation...

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) informée de la circulation sur les réseaux sociaux de cette vidéo, a vivement réagit dans une note affirmant « [...] qu’elle désapprouve ces comportements déviants qui ne correspondent nullement à l'image de cette police professionnelle que nous voulons construire pour le pays. Ils ne sont pas conformes non plus à la pratique policière au sein des Commissariats encore moins à la bonne image que l’Institution cherche à projeter chaque jour dans la société.

En conséquence, la DGPNH tient à informer la population que l’Inspection Générale est déjà instruite de diligenter une enquête sur ce cas flagrant de violation manifeste de droits humains, afin d’identifier et de sanctionner les auteurs et leurs complices. »

Les 3 policiers présents lors de la réalisation de la vidéo, ont été convoqués à la DGPNH.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 24/06/2017 11:13:08
D'accord pour reconnaitre que des policiers ne sont pas des faiseurs de justice au point de décider de punir les violeurs. Cependant, calmons-nous les nerfs ! Nous, haïtiens, avons subi avec lâcheté les barbaries des militaires sous les Duvalier et durant le règne de Cédras-MichelFrancois de 1991 à 1994, sans nous indigner des négations de nos droits humains et constitutionnels. De nos jours, au nom des droits himains, certains haïtiens font semblant de s'indigner lorsqu'un criminel, un kidnappeur, un violeur se retrouvent à subir les conséquences de ses actions barbares et impardonnables [hors sujet]
Elkami
Posté le 24/06/2017 05:52:06
Et alors? Ces individus ont aussi violé les droits humains de cette jeune fille. Et qu'ils soient dégradés est une juste chose, à moins que la société considère toujours le viol comme quelque chose d'anodin. Que cela serve de leçon pour les demis hommes qui usent de la force et en groupe pour abuser des femmes. Car avec le justice du pays cela pourra être plusieurs années avant qu'ils ne reçoivent leur châtiments.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n