iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Abus effarant des drogues au pays
26/06/2017 08:42:38

Haïti - Sécurité : Abus effarant des drogues au pays
Ce lundi 26 juin ramène la célébration de la « Journée Internationale contre l'Abus et le Trafic Illicite des Drogues ». Lener Renauld, Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) informe que la Commission n’entend donner aucun faste à cette journée « [...] sinon observer une halte de méditation, à laquelle nous convions tout un chacun, afin de contrer, autant que faire se peut, les conséquences accablantes qui étranglent la jeunesse haïtienne ».

« [...] Interpellé par le constat effarant de l'abus des drogues, dans nos écoles, nos universités, dans les foyers comme dans les rues, la CONALD se veut néanmoins rassurante dans la mesure à donner à ce combat, conformément aux priorités établies par le Chef de l'État et en accord avec la politique générale du Gouvernement » souligne Lener Renauld

En cette journée, la Commission salue les efforts des organes de répression et des structures d'encadrement et de réinsertion, qui œuvrant au nom d'une responsabilité partagée, à endiguer le fléau de la drogue et lance un appel à l'implication de la société haïtienne, en vue d'une mobilisation citoyenne pour une contribution solidaire et responsable.

Rappelons que dans le Rapport Mondial sur les Drogues (2017), publié par l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), met en évidence de nouvelles formes de corrélation entre le cycle mondial du trafic des stupéfiants, la cybercriminalité et le terrorisme.

Lener Renauld réitère aux partenaires internationaux de la CONALD, qu'Haïti ne sera pas en reste et s’engagera activement conformément aux accords de lutte pris contre la drogue, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 26/06/2017 08:55:47
« Haïti ne sera pas en reste et s’engagera activement conformément aux accords de lutte pris contre la drogue, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme » et Guy Philippe mènera le cheval de bataille dans cette lutte. De plus la justice haïtienne empêchera le blanchiment des capitaux, et passera au peigne fin les titres de propriétés accaparés par les spoliateurs à la solde des trafiquants...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n