iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/06/2017 10:52:11

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Real du Cap, Champion National de D1 :
Dimanche, dans le cadre du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) de première Division, au Parc Saint Victor du Cap Haïtien https://www.haitilibre.com/article-21335-haiti-flash-grande-finale-du-championnat-haitien-de-football-professionnel.html le Real du Cap a remporté la victoire [1-0] grâce a un pénalty transformé à la 53’ par Nerlin St Vildans, dans le match retour qui l’opposait au Racing FC des Gonaïves vainqueur du match allerhttps://www.haitilibre.com/article-21317-haiti-football-chfp-victoire-du-racing-des-gonaives-[2-1]-devant-un-public-ultra-agressif.html Avec ce but, le Real du Cap remporte le titre de Champion national de D1, pour la première fois de son histoire.

Armée d’Haïti, l’ONU botte en touche :
Samedi en conférence de presse, le Président a.i. du Conseil de Sécurité, l’Ambassadeur Sacha Sergio Llorenti Soliz, représentant permanent de la Bolivie au Conseil de Sécurité, réagissant à la question d’un journaliste sur la position de l’ONU sur la remobilisation de l’armée en Haïti à répondu « [...] C’est effectivement une question qui a été posée dans plusieurs réunions. Ma réponse est la suivante : c’est aux Haïtiens de décider. C’est en effet une question de souveraineté, d’indépendance. Je ne peux pas aller plus loin ».

2ème Édition du Festival de Slam :
Vendredi 23 juin, l'Association « krèm lank » de concert avec le Bureau National d'Ethnologie (BNE) a organisé le lancement de la 2ème Édition du Festival de Slam dans les jardins du BNE. Une conférence-débat autour du thème « De la poésie au Slam » et plusieurs performances ont été réalisées au cours de cette journée. Ce festival se déroule du 23 au 30 juin 2017 à divers endroits dans la capitale. Bonne participation tous !

Fête des Pères, message de Moïse :
Pour la Fête des Père, le Président Jovenel Moïse a déclaré « Aux valeureux pères d'Haïti, j'exprime mon admiration et mon respect. Puissions-nous continuer à servir de modèles positifs pour nos enfants »

Agriculture : Visite de travaux à Coicou :
Samedi Branly Eugene le Directeur Général du Ministère de l’Agriculture, accompagné d’Éric Auguste, Directeur Départemental du Nord-Est, a visité Coicou (une localité de Fort Liberté) où les travaux de canalisation assurent l'irrigation de 178 hectares pour la production de riz.

J-4 du début des élections indirectes :
Me Carlos Hercule, Vice-président du CEP informe que tout est fin prêt pour l’organisation des élections indirectes qui concernent qui concernent les élections des membres des Assemblées municipales et départementales, des Conseils départementaux et les membres des Conseil interdépartemental, devraient démarrer le 30 Juin pour prendre fin le 26 septembre, le calendrier de ces joutes électorales  sera rendu public la semaine prochaine. 

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 26/06/2017 14:59:07
Si les Haitiens comprennent bien la reponse de monsieur Soliz, (ils) tous les partis politiques confondus, les universitaires et la société civile, devraient mettre en avant leur esprit d'haitianisme, pour faire de la souverainete une realite afin de pouvoir monter leur armée [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n