iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : «Des réseaux mafieux agissent en toute impunité»
01/07/2017 09:16:30

Haïti - Sécurité : «Des réseaux mafieux agissent en toute impunité»
Dans une note, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ouest (CCIO) condamne vigoureusement les atteintes à la propriété privée, qui ne cessent d'avoir lieu dans le département de l’Ouest

« La CCIO est alarmée par la violence et la répétition de ce phénomène d'accaparement illégal, malgré les dénonciations multiples et les appels à l'aide lancés par les victimes des réseaux mafieux agissant en toute impunité.

La Chambre est outrée de l'absence de réponse des autorités publiques et exhorte celles-ci à se ressaisir au plus vite et à prendre leurs responsabilités et les mesures à savoir : Identifier, poursuivre et punir les auteurs et co-auteurs des actes criminels visant à priver de leurs droits des propriétaires légitimes et légalement reconnus.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ouest réitère son support aux victimes et reste déterminée plus que jamais à promouvoir le respect et la protection de la propriété privée et de l'État de droit condition “sine qua non” pour rétablir la confiance du secteur économique des affaires ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Johnny
Posté le 02/07/2017 17:01:16
Mais quant ils sont arrêtés ces malfaiteurs sont libérés le lendemain...
lge
Posté le 01/07/2017 20:06:49
Regardez ça, en Haïti on arrive à rouer de coups de bâton et à emprisonner des voleurs de poulet, de bananes, de kabrit, de boeuf. Et il s'avère impossible de réussir même à accuser ou à faire comparaître des voleurs de terrain devant un tribunal. On se gave de mots sur l'État de droit. Plus de 200 ans après l'indépendance, il n'est toujours pas possible de garantir les droits à la propriété par acte judiciaire et les politiciens s'entredéchirent de tout coeur jusqu'à la haine, jusqu'au déchoukaj en guise d'action politique. Pendant ce temps, Haïti fonctionne comme un pays anarchique, où les lois n'existent que sur papier ou pour punir les sans nom jusqu'à la dernière rigueur. Président Jouvenel ne peut laisser passer son quinquennat sans mettre fin aux pratiques de spoliation de terrain. Qui assure couverture aux spoliateurs armés et circulant en véhicules identifiés en toute impunité ?
adedlou
Posté le 01/07/2017 14:03:45
"La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ouest réitère son support aux victimes et reste déterminée plus que jamais à promouvoir le respect et la protection de la propriété privée et de l'État de droit » Pourquoi pas un bureau spécial pour ce phénomène en Haïti ? Certains ont leur dossier depuis plus de 7 ans au tribunal, ils ne peuvent pas récupérer leurs biens, tant l'administration est lente et certains avocats on ne sait pas à quoi ils jouent. Il faut amputer cette gangrène qui tue notre société. Volè tè. kote bagay sa a soti.
pipo
Posté le 01/07/2017 12:17:07
Les spoliateurs savent que la justice haïtienne est complice, gangrenée, inefficace, sujet a des pressions politiques, incapable de formuler des directives a ce sujet, n'impose aucune sanction, et simplement se lave les mains. Apres 200 ans, cette image de la justice fait beaucoup de peine a accepter. Nous devons faire des pressions assidues. Ce brigandage a trop duré.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n