Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Justice : La Brigade anti-spoliation bientôt en opération
14/07/2017 10:14:07

Haïti - Justice : La Brigade anti-spoliation bientôt en opération

Suite à l’annonce faite le 6 juillet dernier de la création d’une « Task Force » la « Brigade d’Intervention Contre l’Insécurité Foncière » (BRICIF) https://www.haitilibre.com/article-21445-haiti-flash-creation-d-une-task-force-pour-lutter-contre-les-spoliateurs.html , composée du MJSP, du Bureau du Secrétaire d'État à la Sécurité Publique, du Parquet de Port-au-Prince et de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Ministre de la Justice Heidi Fortuné, confirme que cette nouvelle Brigade est déjà constituée et n'attend plus que la publication de l'arrêté présidentiel pour se mobiliser.

Si pour l'instant cette nouvelle structure cible en priorité les juridictions des Tribunaux de Première Instance (TPI) de Port au Prince et de la Croix des Bouquets, la BRICIF étendra à terme ses actions sur toute l'étendue du territoire national.

Le Ministre Fortuné se réjouit de la mise sur pied du BRICIF et réitère sa volonté de réprimer avec rigueur les actes de spoliation et les différentes atteintes à la propriété privée sur toute l'étendue du territoire nationale rappelant que « La propriété privée étant un droit sacré reconnu par la Constitution, les lois de la République et des conventions internationales dont Haïti est signataire ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-21445-haiti-flash-creation-d-une-task-force-pour-lutter-contre-les-spoliateurs.html

https://www.haitilibre.com/article-21515-haiti-politique-3-projets-d-arretes-et-un-avant-projet-de-loi-adoptes.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 14/07/2017 10:35:47
« La propriété privée étant un droit sacré reconnu par la Constitution, les lois de la République et des conventions internationales dont Haïti est signataire » Quelle ironie, il a fallut 200 ans pour que la justice Haitienne finalement réalise que ce droit est inclue dans notre Constitution. Honte a l'ONU qui n'a rien fait pour gérer cet abus pendant leurs 13 ans en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n