Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Social : Honneur et Mérite à sept femmes du MJSAC

iciHaïti - AVIS : La DIE recrute 50 Inspecteurs(trices) d’immigration, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Le Chancelier Jean-Baptiste en visite au Consulat d’Orlando

iciHaïti - Politique : La Ministre Jean Jean appelle à la solidarité les membres de l’ONU en faveur des femmes haïtienne

iciHaïti - Travaux : Chantier de remise en état de 65km de la Route Nationale #6


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : 60,000 personnes déplacées par la violence en 1 mois

Haïti - Diplomatie : Nesly Numa remplace l’Ambassadeur d’Haïti Weibert Arthus au Canada

Haïti - Politique : Le Président du Conseil de Transition en tournée dans le Nord

Haïti - Technologie : Investissement de 13,5 millions de dollars dans l'énergie solaire


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Renforcement militaire à la frontière dominicaine
15/07/2017 08:35:37

Haïti - FLASH : Renforcement militaire à la frontière dominicaine
Suite au durcissement et à la multiplication des contrôles migratoires sur tout le territoire dominicain, on assiste depuis le début de la semaine au poste frontière de Dajabón (entre autres), au rapatriement chaque jour de 800 à 1,000 haïtiens en situation migratoire irrégulière.

Afin de renforcer la sécurité à la frontière 300 militaires supplémentaires ont été envoyés en renfort au Corps spécialisé de Sécurité aux frontières terrestres (CESFRONT). De plus, ont été nommé de nouveaux commandants pour les différents bataillons qui assure la sécurité le long de la frontière.

Par ailleurs, au cours des dernières heures,15 individus ont été arrêtés accusées de trafic de migrants d'haïtiens.

Réagissant à la question haïtienne, Mgr Diomedes Espinal, le nouveau Président de la Conférence épiscopale dominicaine et Évêque du diocèse de Mao MonteCristi, alors que la population dominicaine s’inquiète de la venue massive d’haïtiens, confirme que le nombre d'haïtiens traversant la frontière est en effet important.

Il reconnait que les haïtiens qui traversent la frontière« fuient la situation en Haïti et sont à la recherche de meilleures conditions de vie et d’un travail ». Tout en reconnaissant les efforts des autorités dominicaines pour tenter de mettre fin au passage d’haïtiens clandestins, il souligne « C'est une situation très difficile à résoudre pour les autorité dominicaine, parce que nous savons tous que nous avons un problème de frontière qui n’est pas étanche, ce qui permet aux haïtiens d’entrer clandestinement sur le territoire dominicain par des chemins détournés... »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-21519-haiti-flash-la-rd-multiplie-les-controles-pres-de-4-000-haitiens-rapatries-ces-derniers-jours.html
https://www.icihaiti.com/article-21514-icihaiti-flash-arrestations-et-deportations-de-plus-de-400-haitiens-a-pedernales.html
https://www.haitilibre.com/article-21503-haiti-flash-deportations-recommandations-du-consulat-d-haiti-aux-haitiens-en-rd.html
https://www.haitilibre.com/article-21499-haiti-flash-plus-de-140-000-haitiens-refoules-a-la-frontiere-dominicaine.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n