Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs

iciHaïti - Tourisme : Cérémonie de graduation de l’École Hôtelière Marie Auxiliatrice des Sœurs Salésiennes

iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Feuille de route pour l’adoption responsable de l’intelligence artificielle en Haïti

Haïti - Élections : 5 groupements politiques dirigés par des femmes sur les 15 agréés par le CEP

Haïti - FLASH : Hausse des tarifs de transports en commun (liste des prix)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Inauguration du premier marché haïtien au Suriname
15/07/2017 09:31:18

Haïti - Diaspora : Inauguration du premier marché haïtien au Suriname

Le Consulat Général de la République d'Haïti au Suriname est fier d'annoncer la Grande Ouverture du premier marché Haïtien à Paramaribo capitale du Suriname, dans le cadre du 40ème anniversaire marquant l'arrivée des premiers migrants haïtiens dans ce pays en 1977.

Vendredi 14 juillet 2017, le Consul Alex Jospitre accompagné entre autres d’Edgar A. Dikan, Ministre du Développement Régional du Suriname ont ensemble dévoilé la pancarte affichant le nom « Mâche Unité » et coupé le ruban inaugural lançant officiellement les activités du marché.

Par ailleurs, le Consul Jospitre a présenté au nom du Président Mouise, du Gouvernement et du peuple d'Haïti, ses remerciements sincères au Gouvernement du Suriname ainsi qu'à toutes les autres entités et personnes qui ont contribué à l'aboutissement de cette initiative. Il a aussi promis que cette réalisation n'est que le premier pas, parmi beaucoup d'autres à venir dans les efforts pour approfondir les liens entre les deux nations et augmenter la contribution de nos compatriotes dans l'économie du pays.

S'adressant à ses concitoyens en créole, Alex Jospitre leur a demandé de « chérir ce marché comme leur propre bébé », la meilleure façon, selon lui, d'exprimer toute leur gratitude aux fonctionnaires et entités du gouvernement Surinamien, qui les ont aidés à obtenir leur propre marché.

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Psola
Posté le 17/07/2017 07:59:30
J'espère que n'en ferez pas le nouveau kwa bossales.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n