Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenirc

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Vers plus de coopération avec la Banque Caribéenne de Développement
16/07/2017 09:41:31

Haïti - Éducation : Vers plus de coopération avec la Banque Caribéenne de Développement

Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l'Éducation Nationale, accompagné de Norbert Stimphil Coordonateur du projet Éducation Pour Tous (EPT) et de Délima Pierre le Directeur Général de l'Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE), s'est entretenu avec Mme Idamay Denny, Responsable de programmes sociaux de la Banque Caribéenne de Développement (BCD) et de plusieurs cadre de la Banque, autour de la coopération dans le secteur éducatif entre la Banque et Haïti.

Les projets en cours en appui au secteur de l'éducation en Haïti, qui vient de bénéficier de subventions de plus de 20 millions de dollars de la BDC https://www.haitilibre.com/article-21441-haiti-politique-plus-de-20-millions-de-dollars-de-subvention-pour-2-projets.html et la perspective d’autres projets financés par la Banque Caribéenne ont été au centre des discussions. Pour le Ministre Cadet, la formation des maîtres, les infrastructures scolaires, le nouveau secondaire figurent parmi les priorités soumises à la BDC.

Mme Idamay Denny s’est dit à l'écoute du Ministère de l’Éducation en vue d'appuyer les priorités définies par le Ministre Cadet et le Gouvernement haïtien pour le secteur de l'éducation et les deux parties se sont entendu pour poursuivre et approfondir ces échanges en vue du lancement de nouveaux projets au profit du secteur de l’éducation en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-21441-haiti-politique-plus-de-20-millions-de-dollars-de-subvention-pour-2-projets.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n