iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu

iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens

Haïti - FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle pour les 44,000 haïtiens qui ont un statut de résident temporaire au Canada

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/07/2017 11:27:32

Haïti - Actualité : Zapping...
FLASH invitation spéciale à la marche artistique :
Invitation spéciale pour participer à la MARCHE ARTISTIQUE du Festival Féministe Nègès Mawon ce mardi 18 Juillet à partir de 3h00 p.m. Point de départ: NATCOM (Pont Morin) avec BIC et Stevy Mahy ; Point d’arrivée: Place Jérémie avec Vodoula. Sur l'ensemble du parcours (Pont-Morin / Bois-Verna / Avenue Christophe / Place Jérémie), participation de plus d'une quarantaine d'artistes (femmes et hommes) qui donneront 9 spectacles de danse, de théâtre, de slam, de poésie, de musique à 9 étapes différentes de la marche. Défilé de femmes policières, participation d’organisation de femmes à capacité réduite etc...
Code vestimentaire : Corsage ou maillot blanc. Vous recevrez sur place des brassards, des drapeaux, des pancartes, etc... Accompagnement de la PNH, de la Mairie de Port-au-Prince et des Scouts d'Haiti. Femmes et hommes attendus en grand nombre.

Corrections Baccalauréat :
Hier lundi, les opérations de correction des copies des candidats du bac de l'Ouest ont débuté. Philosophie et Biologie sont les deux premières matières qui seront évaluées par les correcteurs au Centre de correction du Canado-haitien.

Désavoué le CSS a 72 heures pour revoir sa copie :
Après le rejet quasi-unanime du rapport du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) proposant une augmentation du salaire minimum de 35 gourdes pour les ouvriers de la sous-traitance https://www.haitilibre.com/article-21461-haiti-flash-le-css-propose-un-salaire-minimum-journalier-de-335-gourdes.html , Roosevelt Bellevue, le Ministre des Affaures Social et du Travail a invité vendredi les membres du CSS à revoir leur copie dans les 72 heures et a procéder à une réflexion plus approfondie de ses recommandations (échéance s’achevant ce mardi).

Armée : Prolongation des inscriptions ? :
Les inscriptions pour recruter des soldats pour la nouvelle force de défense d’Haïti a débuté lundi. Ils étaient plus de 1,000 aspirants et Hervé Dennis, le Ministre de la Défense n’écarte pas la possibilité de prolonger les inscriptions qui doivent prendre fin le 21 juillet prochain et de les étendre à plusieurs autres centres

Vers un accès universel aux médicaments ?
Le Chili et le Mexique disposent d’un fonds de 500,000 dollars américains pour financer l’accès universel aux médicaments en Haïti.

Début de l’analyse du projet de budget (2017-2018) :
Lundi, la Commission Economie et Finance de la Chambre des Députés a débuté l’analyse du projet de budget 2017/2018, et rencontré Fritz Caillot, le Ministre des travaux publics, dont le ministère bénéficie de plus de 12 % du projet de budget.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n