Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - 2e édition de la Foire agro-gastro-artisanale du Programme National de Cantines Scolaires

iciHaïti - Le CONATEL Salue la contribution remarquable des radioamateurs au pays

iciHaïti - Technologie « […] les jeunes filles façonnent l’avenir numérique »

iciHaïti - Économie : Projet de coopérative pour des personnes handicapées

iciHaïti - Le Ministère du Tourisme salue la contribution exceptionnelle de la diaspora haïtienne


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 26 avril 2026

Haïti : 37ème session de la Table Sectorielle et Thématique de Protection Sociale

Le MTPTC s’attaque aux freins du secteur de la construction en Haïti

Projet de formation en Haïti ciblant 5,000 jeunes de quartiers à haut risque

Le nettoyage de Cap-Haïtien en Haïti, se poursuit à travers «Konbit Netwayaj»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le journaliste Guyler C. Delva répond aux accusations
19/07/2017 09:19:19

Haïti - FLASH : Le journaliste Guyler C. Delva répond aux accusations

Suite à un incident survenu vendredi dernier dans les studios de Radio Télévision Caraïbes (RTVC) entre entre le journaliste Guyler C. Delva et le Jeune Président du Gouvernement Jeunesse Faranday Pierre-Louis https://www.haitilibre.com/article-21529-haiti-flash-le-journaliste-guyler-c-delva-agresse-le-jeune-president-du-gjh.html le journaliste Guyler C. Delva répond aux accusations portées contre lui et accorde 24 heures à Faranday Pierre-Louis pour rétracter ses mensonges et le menace de diffamation.

Réponse du journaliste Guyler C. Delva :

« Je donne 24 heures à M. Faranday Pierre-Louis pour qu'il rétracte les déclarations diffamatoires, honteuses et mensongères qu'il a faites contre moi. Depuis quelques jours un 'jeune Président du Gouvernement Jeunesse d’Haïti', qui n'est en effet qu'un vil menteur, n'a cessé de clamer qu'il a été giflé, et par qui, par moi-même. Cette accusation n'est qu'un mensonge effronté qui certainement ne fait pas honneur à son infâme débiteur, encore moins à la jeunesse qu'il prétend représenter.

M. Pierre-Louis a donc 24 heures pour se rétracter, sinon une plainte sera déposée au Parquet dès ce mercredi afin qu'il soit poursuivi pour délit de diffamation.

Il ne fait aucun doute que ces déclarations mensongères participent d'un effort et d'une basse logique visant l'assassinat de ma personne morale, de mon caractère (Character assassination) et de ma réputation.

Je n'ai jamais giflé M. Pierre-Louis. Je ne lui ai administré absolument aucun coup et des témoins sont là pour en témoigner. Il est révoltant qu'un jeune haïtien puisse, de manière si indigne et éhontée, s'adonner à une telle campagne de mensonges et de diffamation.

Je m'étais gardé jusque-là de réagir par ce que je pensais que Faranday Pierre-Louis et ses acolytes pouvaient se ressaisir en arrêtant de mentir. M. Pierre-Louis peut aussi me citer en justice s'il peut établir que je l'ai effectivement giflé ou si même il en a la conviction. Je me présenterais volontiers si tel était le cas.

Donc 24 heures pour rétracter vos mensonges, M. Pierre-Louis ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-21556-haiti-social-radio-television-caraibes-regrette-l-incident-mais-n-explique-pas.html

https://www.haitilibre.com/article-21529-haiti-flash-le-journaliste-guyler-c-delva-agresse-le-jeune-president-du-gjh.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PatrioteH
Posté le 19/07/2017 09:34:43
Il pourra toujours avoir raison ce journaleux, car dans ce pays; tout s'achète. Même si je ne condamne personne mais la question se pose. "Pourquoi la RTVC exprime son regret s'il ne s'est rien passé?"
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n