Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 5 mai 2026

Haïti : L’ONA partenaire avec l’influenceuse haïtienne Ariana Milagro Lafond

Haïti - Adressage et numérotage de la ville de Cap-Haïtien

Haïti : Suivi des grands chantiers d’infrastructures, au Parc Industriel de Caracol (vidéo)

FLASH : Hausse de 46% du salaire minimum de la sous traitance en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers des solutions bilatérales de lutte contre la faim
21/07/2017 09:38:12

Haïti - Politique : Vers des solutions bilatérales de lutte contre la faim

Le Dr. Nathanael Hishamunda, Représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en Haïti et son homologue dominicain Carmelo Gallardo ont rencontré récemment des Députés, membres du Front Parlementaire contre la Faim en République Dominicaine (FPF-RD).

Le Coordonnateur du FPF-RD, le Député Hamlet Melo, a fait part de l'intérêt du Front de travailler avec le Front Parlementaire contre la Faim en Haïti (FPFH) https://www.icihaiti.com/article-21538-icihaiti-politique-creation-du-front-parlementaire-contre-la-faim.html sur des centres d'intérêts communs aux deux pays, notamment dans le domaine de l'agriculture et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle\ « Nous nous réjouissons de la création en Haïti du Front Parlementaire contre la Faim et noussommes disposés à travailler avec nos collègues Députés haïtiens et à partager nos expériences relatives à la formulation de la loi sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle et sur l'alimentation scolaire ». Le Député Hamlet dit croire que l'existence des deux Fronts Parlementaires contre la Faim pourra unir les deux Gouvernements dans la recherche de solutions portant sur les relations commerciales, un enjeu binational de haute importance soulignant « Il est important que les deux pays, en tant que voisins et frères, établissent et entretiennent des relations cordiales afin de résoudre des problèmes communs touchant au bien-être des deux peuples ».



Pour sa part, le Dr. Hishamunda a fait savoir aux Députés dominicain membres du Front Parlementaire contre la Faim qu’il accueille avec enthousiasme leur intérêt d'appuyer le processus de création du même Front en Haïti et de partager leurs expériences avec les Parlementaires Haïtiens « La FAO se réjouit de l'intérêt du Front Parlementaire contre la Faim en République Dominicaine d’appuyer le renforcement des capacités du Front Parlementaire contre la Faim en Haïti. Nous souhaitons que des visites d'échanges se réalisent prochainement afin que les Parlementaires des deux pays puissent réfléchir et trouver ensemble des solutions adaptées aux problèmes binationaux, lesquelles pourront se traduire, si nécessaire, en lois, notamment en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle ».

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-21538-icihaiti-politique-creation-du-front-parlementaire-contre-la-faim.html

https://www.icihaiti.com/article-20942-icihaiti-agriculture-vers-la-creation-d-un-front-parlementaire-contre-la-faim.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n