iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : L’ex-Président Privert craint pour sa vie...
27/07/2017 09:01:22

Haïti - Sécurité : L’ex-Président Privert craint pour sa vie...
Suite à l’arrêté publié le 19 juillet dernier https://www.haitilibre.com/docs/Moniteur-19-juillet-2017-Chef-de-lEtat-et-BRICIF.pdf pris à l’initiative du Ministre de l’Économie Jude Alix Patrick Salomon, signé du Président Moïse, le Premier Ministre Lafontant et des membres de son gouvernement, réservant dorénavant les privilèges accordés aux anciens Chefs d'État, uniquement à ceux qui ont été élus au suffrage universel https://www.haitilibre.com/article-21575-haiti-actualite-zapping.html l’ancien Président Jocelerme Privert, a vivement réagit et écrit ai Ministre de la Justice Heidi Fortuné, pour souligné que cette mesure prive dorénavant l'ancien chef d'Etat d'une équipe de sécurité rapprochée pris en charge par le trésor public et mes sa vie et celle de sa famille en danger.

Extraits de sa lettre au Ministre de la Justice :
« [...] L’administration Moïse, en prenant la décision irrationnelle de limiter ces privilèges exclusivement aux anciens chefs d’État élus au suffrage universel direct, assume la lourde et hasardeuse responsabilité d’une rupture de la couverture sécuritaire mise, jusque-là, à la disposition de l’ancien président Jocelerme Privert en application des lois et règlements en vigueur.

[...] Jocelerme Privert, face à la menace que représente pour sa vie, celle de sa famille et de ses plus proches collaborateurs la mise en application de l’arrêté susmentionné, ne peut s’empêcher d’inscrire cette mesure inique en lettres sombres au palmarès de l’administration du Président Jovenel Moïse et du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, d’autant qu’elle participe clairement d’une malsaine et incompréhensible entreprise de persécution et de revanche politicienne [...]

[...] Jocelerme Privert, en appelle au sens de la responsabilité de votre Ministère qui assure la tutelle de la Police nationale d’Haïti, à l’effet d’instruire le Directeur Général de cette institution chargée, aux termes de l’article 269-1 de la Constitution, de la protection de la vie et des biens des citoyens, d’arrêter, en stricte application des lois de la République et des prescrits de la loi mère, toutes les dispositions nécessaires, pour que sa sécurité, en sa qualité d’ancien Président constitutionnel de la République conformément à l’article 149.1 de la Constitution, soit en tout temps garantie [...] »


HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haïti
Posté le 27/07/2017 12:27:20
C'est une bonne nouvelle cet arrêté. Je pense que nous avons un Président enfin en Haiti. Il a raison de supprimer les privilèges de ces présidents provisoires qui ont toujours comploté contre Haiti dans le but d'avoir la place de Président et de pouvoir en plus manger sur le dos du pays à jamais. Cela va faire réfléchir plus d'un afin de ne pas donner des coup d'Etat. On devrait pérenniser cet arrêté de façon à ce qu'il perdure. Privert après avoir souillé le pays, tu demande de l'aide? Où est passé l'argent que tu as volé?
tuppak
Posté le 27/07/2017 12:00:45
Tu n'es qu'a payer tes gardes rapprocher avec ton fric...
Logo
Posté le 27/07/2017 11:25:14
J´ai vraiment pitié pour l`ancien usurpateur du fauteil présidentiel. Il craint pour sa vie parce que l`état ne paye plus son apanage copieuse et retire sa garde rapprochée. Pauvre Privert! Et qui avait décidé de retirer la garde policiere du vainquer du premier tour de 2015, Jovenel Moise? Bien sur Privert qui ensuite a annulé ce premier tour en se servant de Victor Benoit qui, sur ordre de Privert, a vite inventé les "fraudes massives" pour justifier l`annulation illégale du premier tour de l`election présidentielle. Et ce honorable monsieur n`a pas honte de se plaindre au lieu de se taire.
Daniel
Posté le 27/07/2017 10:42:44
Si tu craints pour ta vie, il y a des compagnies de sécurité en Haiti faites en appel a une pour te sécuriser..
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n