Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 563 Millions $US exportés en 5 mois en Haïti

iciHaïti - ENP : Pose de la première pierre du dortoir pour femmes

iciHaïti - Mondial 2026 : Dispositif de sécurité renforcé au pays pour le match Haïti vs Brésil

iciHaïti - FAd’H : Clôture de la formation en premiers secours pour les FAd’H

iciHaïti - MOFA Taiwan Scholarship 2026 : Liste des 46 boursiers bénéficiaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Création de l’Unité d’Orientation Scolaire et Professionnelle

Haïti - FLASH Sunrise Airways : Gagnez 2 billets d’avions aller-retour

Haïti - Cap-Haïtien : La cité christophienne retrouve progressivement son éclat

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #33


+ de nouvelles



Haïti - Social : Arrivée massive de migrants haïtiens, le Chili préoccupé
04/08/2017 08:16:53

Haïti - Social : Arrivée massive de migrants haïtiens, le Chili préoccupé

Mardi, Carlos Appelgren, le Directeur Général des affaires consulaires et de l'immigration du ministère des Affaires Étrangères du Chili, qui répondait aux questions de la Commission des relations extérieures de la Chambre des députés sur la migration haïtienne et sur l'obligation d’un visa pour les haïtiens que le Gouvernement étudie, pour entrer au Chili, a révélé, qu’entre le 1er Janvier et le 26 juillet 2017, 44,289 haïtiens sont entrés sur le territoire chilien (source police judiciaire chilienne).

Rappelons que pour les 12 mois de l’année 2016, ce nombre s'élevait à 43,898, soit une augmentation de près de 75% cette année (en projection linéaire).

Appelgren a expliqué aux députés qu'en raison de l'augmentation très importante de cette migration de ressortissants haïtiens, un meilleur contrôle est nécessaire pour ceux qui se prétendent touristes en arrivant, alors qu’ils ont l’intention de rester et de travailler au Chili, rappelant que si leur intention est de travailler au Chili, il existe un visa à cet effet.

En outre, Appelgren a indiqué que, selon des enquêtes réalisées en Haïti, des réseaux de trafiquants encouragent les haïtiens à migrer au Chili et les arnaquent de plusieurs milliers de dollars américains pour les amener au Chili... À peine arrivée, ces haïtiens sont souvent victimes de vols par des complices de ces trafiquants, avant de se rendre compte qu’ils ont été trompés et qu’ils ont payé très cher de faux documents ou des documents inutiles.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Poynice
Posté le 04/08/2017 17:53:33
Le nouveau Gouvernement haitien doit mettre sur pied un plan d'action immédiat pouvant permettre aux haitiens de rester chez eux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n