Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La République Dominicaine a exporté pour 800 millions de biens en Haïti
07/08/2017 10:37:31

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a exporté pour 800 millions de biens en Haïti

Samedi, Alexandra Izquierdo, Directrice du Bureau national des statistiques (Oficina Nacional de Estadísticas (ONE)) a révélé qu’en 2016, la République dominicaine a exporté au niveau mondial des biens pour un montant de plus de 8.7 milliards de dollars dont 800 millions vers Haïti ce qui en fait le deuxième marché d'exportation pour les produits créoles.

Elle ajoute que, selon les chiffres de la Direction Générale des Douanes dominicaine, validés par l'ONE, les principaux produits vendus en Haïti étaient : T-shirts et sous-vêtements (15,93% pour 127,44 millions US) ; tissus de coton (12,26% pour 98,13 millions) US et produits préparés pour les sauces, ainsi que des sauces préparées (7,67% pour 61,37 millions).

En 2016, selon l’ONE, la principale destination des exportations dominicaines demeure les États-Unis avec plus de 4,5 milliards de dollars (52,57%). En termes généraux, les exportations dominicaines de biens en 2016 se sont élevées à 8 milliards 744 millions de dollars américain (valeur FOB) et les importations à 19 milliards 582 millions de dollars américains (valeur CIF).

Alexandra Izquierdo, a expliqué que 58,96% des biens étaient exportés par la République Dominicaine, provenait des zones franches, 40,59% correspondaient aux exportations intérieures et 0,45% restants aux autres procédures douanières. Dans le Top 3 des produits exportés en 2016 on retourve : l'or, 1.6 milliards de dollars (18,73%) ; les Instruments et appareils médicaux, électromédicaux, dentaires et pour la vue 972,64 millions (11,12%) et les cigarettes, avec 656,84 millions (7,51%).

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-21696-icihaiti-economie-la-rd-veut-tripler-ses-exportations-vers-haiti.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n