Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Jacmel : Mobilisation contre les sargasses

iciHaïti - Rép. dominicaine : Construction d’un nouveau tronçon du mur frontalier à Jimaní

iciHaïti - Cap-Haïtien : Renforcement des compétences des professionnels de la réfrigération

iciHaïti - Taïwan : Repiquage de la deuxième campagne en cours

iciHaïti - Rentrée scolaire : Certification de 150 facilitateurs en santé mentale en milieu scolaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Financement climatique en Haïti

Haïti - USA : L’ADIH salue la prolongation de la loi HOPE/HELP

Haïti - Chili : Le CEPALC renforce les capacités du MAST

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Moïse en visite à la centrale électrique de Bonneau


Haïti - Politique : Moïse en visite à la centrale électrique de Bonneau

Jeudi à Bonneau (Département du Nord-Ouest), le Président Jovenel Moïse, accompagné de l'ingénieur Fritz Caillot, Ministre des Travaux Publics, du député de Saint-Louis du Nord, Freud Morancy, et de plusieurs élus locaux a visité l'installation de la Centrale thermique au diesel d'une capacité de 1,6 mégawatts.

Le Chef de l’État en a profité pour renouveler sa promesse de tout mettre en œuvre en vue d'accélérer la mise en place des équipements devant transformer le potentiel éolien et solaire de la commune de Bonneau en énergie électrique et de faire passer la capacité actuelle de 1,6 à 20 mégawatts en exploitant le diesel, l’énergie solaire et le vent comme dans le cas de la future centrale des irois dont il a visité le site la semaine dernière https://www.haitilibre.com/article-21723-haiti-technologie-centrale-electrique-des-irois-une-premiere-au-pays.html

Grâce à son Groupe électrogène de 1,6 mégawatts, la Centrale de Bonneau alimentera les communes d’Anse-à-Foleur, de Saint-Louis du Nord et de La Pointe des Palmistes.

Notez qu’afin de favoriser le développement des énergies plus propre : solaires, éoliens, hydroélectrique et au gaz naturel l’Exécutif dans le projet de loi de finances 2017-2018 à l’article 24 propose l’abolition des droits de douane sur des marchandises comme entre autres : panneaux photovoltaïques, pompes solaires, réfrigérateurs solaire, générateurs éoliens, groupe électrogène solaire, convertisseurs de courant, éclairage solaires, chauffe eau solaire et les pièces détachées liées à l’entretien de ces équipements.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-21342-haiti-flash-moise-reitere-sa-promesse-d-electricite-24-24-dans-tout-le-pays-d-ici-2-ans.html

https://www.haitilibre.com/article-21723-haiti-technologie-centrale-electrique-des-irois-une-premiere-au-pays.html

https://www.haitilibre.com/article-21727-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-21775-haiti-actualite-zapping.html

https://www.icihaiti.com/article-21773-icihaiti-politique-investiture-de-la-commission-pour-l-insertion-socio-professionnelle-des-jeunes.html

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n