Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Technologie « […] les jeunes filles façonnent l’avenir numérique »

iciHaïti - Économie : Projet de coopérative pour des personnes handicapées

iciHaïti - Le Ministère du Tourisme salue la contribution exceptionnelle de la diaspora haïtienne

iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 25 avril 2026

Vers une nouvelle doctrine des Forces Armées d’Haïti

Retour du P.M. en Haïti, bilan de sa visite officiel (vidéo)

Haïti - FLASH : Un incendie volontaire détruit le Jardin botanique des Cayes

URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - RD : 4 haïtiens tués dans une prison dominicaine
20/08/2017 09:37:24

Haïti - RD : 4 haïtiens tués dans une prison dominicaine

Jeudi, 4 prisonniers haïtiens ont été tués dans le pénitencier surpeuplé de la Victoria, réputé comme le plus dangereux de Santo-Domingo, où se trouve incarcéré plus de 8,000 détenus.

Selon un communiqué, le Bureau du Procureur Général confirme que les 4 prisonniers décédés sont de nationalité haïtienne. Les victimes ont été identifiées comme Bruner Ferdinan (détention préventive pour vol qualifié), Dieumanece Jean et Luis Pie (détention préventive pour vol simple) et Yefri Seis (10 ans pour viol).

Le Ministère Public a rapporté qu’une dizaine de détenus avaient agressés et tués les quatre haïtiens dans la prison lors d’un affrontement. Selon les premières informations, il semble que les agresseurs tentaient de faire dire à Bruner Ferdinan, l'un des haïtiens tués avec trois de ses compatriotes, l’endroit où il aurait caché plusieurs centaines de milliers de pesos qu’il aurait volé dans la résidence de deux citoyens chinois à Santo-Domingo, un butin dont la police n’avait retrouvé qu’environ 700,000 pesos sur les 1,3 millions volés.

Le Procureur Général a précisé que durant l'incident, plusieurs agresseurs ont également été blessés légèrement et pris en charge par l’infirmerie de la prison. Il confirme que les auteurs présumés de l'incident ont tous été identifié et qu’il demandera l'imposition de mesures coercitives sévères contre ces détenus.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n