Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 5 mai 2026

Haïti : L’ONA partenaire avec l’influenceuse haïtienne Ariana Milagro Lafond

Haïti - Adressage et numérotage de la ville de Cap-Haïtien

Haïti : Suivi des grands chantiers d’infrastructures, au Parc Industriel de Caracol (vidéo)

FLASH : Hausse de 46% du salaire minimum de la sous traitance en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : E-Justice et piratage des fréquences radio
02/09/2017 09:48:57

Haïti - Politique : E-Justice et piratage des fréquences radio

Jean David Rodney, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunication (CONATEL), dans le cadre de sa mission d’aide aux activités et projets relatifs au développement et au bon fonctionnement de l'État, a reçu son homologue du Ministère de la Justice, Jean Claudy Pierre.

Cette séance de travail a été l'occasion d’une part pour le Directeur Général de Ministère de donner suite à la correspondance du CONATEL autour de la problématique de l’Insécurité hertzienne. Un délit exagéré de piratage des fréquences radio qui nécessite un effort commun entre les deux instituions afin d'y remédier. Ils n'ont pas manqué d'évoquer les différentes conséquences néfastes que pourraient avoir de tels agissements dans le paysage de la navigation aéronautique et les graves pénalisations que pourrait subir le pays dans son ensemble, en cas de dégradation sécuritaire de ses infrastructures aéroportuaires.

D’autre part il a été question de la conception et de l'élaboration conjointe d'un projet de E-justice qui s'appuiera sur les opportunités de mise en œuvre dont dispose déjà le Ministère d'une part, et de l'appui technologique et infrastructurel du CONATEL, d'autre part. Ce projet, viendra renforcer les efforts du ministère de la justice pour rendre l'appareil judiciaire plus performant.

À l’issue de cette séance, les deux dirigeants ont promis de travailler en collaboration dans un engagement soutenu pour apporter des solutions aux différents problèmes des deux institutions. Ils ont également convenu d’autres séance de travail dans le cadre de cette collaboration.

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n