Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion


+ de nouvelles


Haïti est dans une situation critique par manque de sages-femme

Zapping Haïti du 5 mai 2026

Haïti : L’ONA partenaire avec l’influenceuse haïtienne Ariana Milagro Lafond

Haïti - Adressage et numérotage de la ville de Cap-Haïtien

Haïti : Suivi des grands chantiers d’infrastructures, au Parc Industriel de Caracol (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/09/2017 10:53:42

Haïti - Actualité : Zapping...

Diaspora : IRMA, message de l’Ambassade d’Haïti :

L'Ambassade d'Haïti à Washington D.C. lance un appel à la prudence aux compatriotes haïtiens en Floride et les invite à évacuer les zones à risque « Nous encourageons nos compatriotes en Floride à suivre les consignes des autorités locales, à se loger au besoin dans les abris provisoires. »

Alerte rouge levée mais... :

L’alerte rouge est levée mais les risques de glissement de terrain et d’inondation demeurent sur le Grand Nord. La reprise des vols et des transports nationaux et internationaux est autorisée sous la responsabilité des compagnies de transport. L’interdiction des opérations de cabotage est maintenue pour les côtes Nord du pays où les conditions de mers dangereuses demeurent jusqu'à samedi soir.

C’est le vieux pont frontalier qui a cédé :

« Le Pont reliant Haiti á la République dominicaine entre Ouanaminthe et Dajabon demeure solide et viable. C’est l'ancien pont, hors service, qui a cédé sous les effets de l’ouragan IRMA » a précisé Aviol Fleurant, Ministre de la Planification.

Réouverture Ambassades de France et USA :

L’Ambassade de France et sa section consulaire ré-ouvriront leurs portes au public ce lundi 11 septembre. L’Ambassade américaine reprendra ses opérations régulières lundi 11 septembre, y compris la gamme complète de ses services consulaires.

« Food For The Poor » sur le terrain :

Suite au passage de l'Ouragan Irma, l'équipe de « Food For The Poor » a effectué une visite de terrain vendredi matin et a pu constaté que le département du Nord-Est a été fortement touché. Ils ont noté des rivières en crue, des rizières détruites, des maisons endommagées, des ustensiles de cuisine, matériels scolaires et pièces importantes emportés par la montée d'eau dans la communauté de Malfety de 12.000 habitants, située a l’entrée de Garate, non loin de Garde Saline et la ville de Fort-Liberté.

Message de sympathie du Ministère de l’Éducation :

« Sympathies aux victimes et aux familles des agents éducatifs affectés lors du passage de l’ouragan IRMA dans le Grand Nord du pays » Ministère de l’Éducation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n