iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Départ de Jude Célestin, une possibilité mais pas une certitude
25/01/2011 13:04:38

Haïti - Élections : Départ de Jude Célestin, une possibilité mais pas une certitude
Le candidat Jude Célestin (INITE) pourrait annoncer son retrait de la course électorale sous peu. C'est ce qui ressort indirectement des propos du coordonnateur national de la plateforme INITE, le Sénateur Joseph Lambert « Les différents membres de la plateforme vont se réunir [...] Nous pourrions penser à un scénario de retrait de la candidature de Jude Célestin [...] le pays n’est pas prêt pour une nouvelle crise politique qui peut lui coûter le soutient de ses amis de la communauté internationale »

Toutefois, le Sénateur Lambert, rappelle que « Personne n'a l'autorité de demander à Jude Célestin de se retirer autre que Jude Célestin lui-même qui peut choisir de bonne foi en fonction de l'analyse de la conjoncture et en fonction de sa perception de la crise ». Il a souligné que quelque soit la décision d’INITE et de Jude Célestin, le Parti sortira gagnant de ces élections [le parti au pouvoir a jusqu’à présent une position confortable dans les législatives].

Le Sénateur Moise Jean Charles, membre important de la plateforme l’INITE, a confirmé cette réunion qui sera suivi d’une annonce dans les prochaines heures. Différentes sources, non confirmées, semble indiquer que plusieurs candidats au Sénat et à la députation seraient favorables à un retrait du candidat Jude Célestin, afin d’éviter les sanctions de la communauté internationale...

Beaucoup de conditionnel dans ces déclarations. Même si le scénario d’un retrait est possible il faudra encore attendre la déclaration du principal intéressé, Jude Célestin et le communiqué d’INITE pour ne pas succomber aux rumeurs véhiculées par de nombreux médias haïtiens.

Lire aussi:
https://www.haitilibre.com/article-2194-haiti-elections-inite-evoque-le-retrait-eventuel-de-jude-celestin.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 26/01/2011 13:19:23
@ Fred -- Mais, Jude n'a pas d'autres options que de se retirer de la course. Il n'a pas mon vote de sympathie pour la simple et bonne raison qu'il n'aurait jamais dû accepter d'y participer. Il n'est pas qualifié, il a menti au sujet de son diplôme et de ses fréquentations universitaires. Le type n'est qu'un p'tit playboy. Une petite souris qui préfèrerait être rat. Zandolit kap essayé pantalon mabouya.
fred
Posté le 26/01/2011 11:11:25
Si vous êtes des gens de bien, il faut vous avoir le courage de dire non a la politique haitienne car c'est un tout un petit marché de malsain ou l'on vend de mauvais sorts, jude je suis vraiment d'accord de votre refus de participer a cette médiocrité, on dit «pierre qui roule n'amasse pas mousse», laissez la place aux indécents.
Kool Groove
Posté le 26/01/2011 09:19:35
Mais vous êtes beuacoup trop sévère à l'endroit du jeune homme. Il a l'allure de quelqu'un qui se fout pas mal des choses sérieuses, dans la mesure ou il peut courir les jupes. Le tout a été une mise en scène orchestrée par Préval dans le but de rester à vie....tout comme les autres chefs d'Etat Haitiens.
haitivox
Posté le 25/01/2011 22:33:04
Bon débarras, Mr Jude ! et je souhaite qu'à l'avenir vous puissiez réfléchir avant d'agir pour le bien commun et le vôtre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n