iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Incendie de véhicules devant le Cabinet Fleurant
13/09/2017 09:57:40

Haïti - Sécurité : Incendie de véhicules devant le Cabinet Fleurant
Mardi lors de la manifestation violente contre le Gouvernement et le budget https://www.haitilibre.com/article-22098-haiti-flash-manifestation-violente-contre-le-budget-et-le-chef-de-l-etat.html deux véhicules ont été incendiés devant le cabinet Privé du Ministre de la Justice Me Aviol Fleurant.

Dans une note émise hier en fin de journée, le Ministre Fleurant qui voit une tentative d’incendier son cabinet et un acte dirigé contre sa personne, plutôt que du vandalisme, explique :

« Si servir son pays fait du citoyen un martyr, c'est que la République vaut beaucoup pour ce serviteur accroché á l'objectif de voir son peuple sortir de la peur et de la misère.

Je suis chrétien. A ce titre, je pardonne aux "innocents", manipulés et guidés vers mon manoir professionnel, mon Cabinet, pour me signifier leur haine des vertus humaines et sociales. Mes sympathies aux propriétaires des véhicules incendiés ! Mes sympathies aux victimes de cette journée de terreur !

Je suis de la classe moyenne. Petit-fils de paysan. J’ai dans le champ de l'éducation et des études universitaires solides, construit mon nom et ma réputation que plus d'un ont tenté de ternir par envie et par aigreur. La vérité m’a plutôt gardé debout dans mes valeurs.

Je requiers, par contre, que la Justice agisse avec la dernière rigueur contre les ennemis de la République et ceux du peuple haïtien [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 13/09/2017 18:19:06
C'est malheureux pour Haiti a cause de ses deux Cancers qui sont Moise Jean Charles et Maryse Narcise, il sera tres difficile d'aller en avant et je suis tres triste dans la diaspora de regarder Port-au-Prince avec une reputation negative a cause des manifestants qui crasent et brisent les voitures et business... on doit convoquer Moise jean Charles et l'amener devant la justice. On doit voter une loi pour suspendre les manifestations dans la capital, autrement les hommes d'affaires des pays etrangers ne viendront pas pour faire du business en Haiti. Je pense que Moise jean Charles fait des manifestations pour detruire la valeur de la Capitale...
lge
Posté le 13/09/2017 16:57:11
Avez-vous remarqué que les leaders politiques à l'origine des mouvements violents de rue en Haiti se font appeler " secteur démocratique " ?
Romau
Posté le 13/09/2017 14:56:24
Est-ce que les lois haitiennes donnent l'umunité aux manifestants? Si ces briguants brûlent ma voiture est-ce les lois haitiennes me permettent de traduire en justice les criminels? Ou bien, si les lois haitiennes les protègent, est-ce que je peux traduire en justice les autorités pour me dedommager?
moumoutt
Posté le 13/09/2017 13:51:31
Si le Président Jovenel ne donne pas une réponse à la hauteur de ce que Jean Charles Moïse a fait de la journée du 12 septembre 2017 ici à Port-au-Prince, c'est qu'il n'est pas un homme.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n